Vendre sa maison : avec ou pas agent immobilier ?

breguet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 09:23
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 23 nov. 2014 à 11:47
Bonjour a vous tous , enfin je me suis inscrit après avoir surfé sur votre site depuis quelques mois!

Voilà , je pense vendre ma maison dans le sud ou la louer car je ne veux pas la brader ...
"on" m'a dit que maintenant le vendeur est responsable durant 30 ans sur vices cachées et que si le vendeur passe par un agent immobilier , le vendeur est "blanchit" de tous soupçons ( ma maison n'a pas de mal façon cela fait 10 ans que j'y habite ) mais elle est tout équipée
photovoltaïque , piscine chauffée, eau chaude solaire,clim réversible,cuisine neuve...classe AA
et donc cela me fait peur de tomber sur un fou qui cherche qu'a faire des procédures et donc en amont je cherche la meilleure possibilité d'avoir le moins de problèmes possibles .
je sais qu'en France tout est attaquable mais disons que si c'est mieux avec un agent immobilier ou c'est pareil
je vous remercie de m'avoir lu
cordialement

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 nov. 2014 à 09:52
Bonjour

"on" m'a dit que maintenant le vendeur est responsable durant 30 ans sur vices cachées et

L'est super intéressant le "on" !! ^^ Comme con**ries y'a pas mieux !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

que si le vendeur passe par un agent immobilier , le vendeur est "blanchit" de tous soupçons
C'est un agent immo qui vous a dit ça ? Pour avoir le mandat ? L'exclusivité ? Si cet AI agit ainsi, j'espère qu'il a une bonne assurance, sachant que le premier coupable c'est lui ^^

Commencez par faire des estimations de votre maison par 2 ou 3 agences immobilières.

( ma maison n'a pas de mal façon
Ben alors ! Pourquoi démarrer sur un vice caché ? Il y a un problème sur cette maison ? Extension, travaux qui ont été fait sans autorisation ? Autre chose ?


je sais qu'en France tout est attaquable

Vous êtes où ? Et la maison est où ?

C'est "attaquable" si c'est justifiable ^^

@+

0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 nov. 2014 à 10:01
"on" m'a dit que maintenant le vendeur est responsable durant 30 ans sur vices cachées et que si le vendeur passe par un agent immobilier , le vendeur est "blanchit" de tous soupçons

Il ne faut pas croire tout ce que l'on vous raconte
0
breguet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 10:34
merci de vos réponses !

non c'est une maison normale dans l'hérault et il est vrai que l'on dit beaucoup de bétises !
toutes mes travaux ont eté fait avec demande a la mairie et autorisation : a part l'ajout de 3 panneaux solaires thermiques aux deux existants et oubli de ma part ( j'ai oublié de déclarer une salle d'eau dans une extension (déclaré) car j'en avait un peu marre de ces impots basés sur le nombre de lavabos , wc etc ... je trouve celà un peu honteux de taxer des wc et douches )

Franchement est ce pareil de vendre sa maison soi même ou avec agent immo ?
je suis d'un naturel prudent , c'est tout !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 nov. 2014 à 10:39
Vendre sa maison soi-même n'est pas dérangeant, si vous prenez des conseils en amont pour ne pas vous faire avoir ^^ comme la solvabilité des futurs acquéreurs, qui vont signer un compromis, et qui n'ont pas les capacités à acheter .... blocage de la vente durant mois et perte de temps.
Vendre sa maison par un AI, faut tomber sur une personne de confiance ^^

a part l'ajout de 3 panneaux solaires thermiques aux deux existants et oubli de ma part ( j'ai oublié de déclarer une salle d'eau dans une extension (déclaré) car j'en avait un peu marre de ces impots basés sur le nombre de lavabos , wc
Rien d'extravagant ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
breguet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 11:20
bien merci beaucoup chers internautes !
me voila rassuré !
passez un bon dimanche !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 nov. 2014 à 11:47
Je vous ai envoyé une astuce en plus, voir ==> MP (Message privé) enveloppe en haut à droite
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 nov. 2014 à 11:23
Pas oublier que les diagnostics sont obligatoire à la mise en vente de la maison.


La personne qui a mis -1 est un "bouffon" ^^ 

0