Quelles garanties pour paiement par chèque

Belair3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 13:26
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 23 nov. 2014 à 16:41
Je ne peux payer mon acompte pour la location d'un appartement avec ma CB Visa Premier pour bénéficier de la garantie annulation car le propriétaire est un particulier" Que faire ,

2 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
Modifié par djivi34 le 23/11/2014 à 16:42
Bonjour,

" Que faire , "

- D'abord dire BONJOUR et MERCI. D'avance merci de dorénavant vous rappeler les règles les plus élémentaires de la politesse. Vous ne vous adressez pas à des machines, mais à des personnes de bonne volonté qui méritent toutes votre respect.

- Ensuite : on n'a pas d'acompte (de réservation, je suppose ?) à verser pour une location de logement. C'est illégal.

- Enfin : on ne peut pas bénéficier d'une garantie quelconque d'annulation, qu'on ait affaire à un particulier ou à une agence. Quand on veut annuler un bail de location, on envoie son préavis à son propriétaire (ou représentant) par RAR.

- Le jour de la signature du bail (et pas avant) :

* on paye le dépôt de garantie, égal à 1 mois de loyer hors charges (en chèque ou en espèces)
* on règle le 1° mois de loyer (en chèque ou en espèces)
* on fait un état des lieux d'entrée contradictoire avec le propriétaire (ou son représentant), dont on garde le double, immédiatement après qu'il soit signé par ces 2 personnes.
* on réceptionne les clés
* et on fait un relevé des compteurs d'eau/électricité/gaz pour prendre un abonnement auprès des organismes concernés.

Cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
23 nov. 2014 à 16:41
Bonjour

Je ne peux payer mon acompte pour la location d'un appartement

Si vous parlez de "réservation" pour un appartement, c'est interdit par la loi.

@+
0