Sécurité des enfants

bacayou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 16:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 nov. 2014 à 13:24
je viens vers vous car je vis une situation difficile avec la mère des enfants.
En début du mois d'octobre, j'ai été convoqué chez le juge des affaires familiales car la mère de mes enfants a déposer une requête au tribunal comme quoi elle veut la garde des enfants. Sachant que c'est elle qui m'a cédé la garde des enfants en septembre 2012 pour une formation en dehors du département. Plusieurs faits ce sont déroulés durant son absence et donc je me suis opposé à ces demandes. En attendant la prochaine audience qui se déroulera en début du mois de février 2015, on est soumit à une enquête social.
A titre provisoire, le juge a maintenu la garde des enfants chez moi et a donné un droit de visite à mon ex compagne qui doit les voir un weekend sur deux et la première moitié des vacances des années paires.
A partir du 17 octobre, les enfants ont commencé à lui rendre visite. Au retour des enfants, l'ainé de 6 ans m'a dit qu'il y a un tonton chez sa maman qui est très méchant et l'a agressé parce qu'il prétendait que le petit avait cassé sa plante. il m'a aussi dit que le tonton avait tapé et bousculé sa maman car elle a intervenu quand il l'agressait. Apparemment, une autre dispute s'est déroulé en présence des enfants, le tonton les a mi à la porte et eux sont partis se refugiés chez leurs tante.
Le lendemain, ils sont rentrés chez la mère et cette c'est la mère qui a mi à la porte le tonton qui s'est fâché et menaçant la mère de tout casser si elle n'ouvrait pas la porte. Je m'inquiète pour mes enfant donc je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour les protéger de cette violences?
J'espère recevoir une réponse de votre part. Merci d'avance.
Cordialement. Un papa désemparé

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
24 nov. 2014 à 17:12
bonjour
pas d'autre solution que de retourner voir immédiatement le JAF
et éventuellement prendre le "tonton" entre 4 yeux....
0
bacayou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
24 nov. 2014 à 22:31
C'est la première des choses auxquelles j'ai fais mais le greffier m'a dit d'aller plutôt voir mon avocat car c'est elle qui m'assite et peux procéder en urgenge. J'ai eu un rendez-vous avec elle ce lundi mais ne m'a rien dit de rassurant. Et ma juste dis d'en parler à l'enquêteur social quand il passera. Mais en entendant les enfants y vont toujours et je reste très angoissé durant leur séjour chez leur mère.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
24 nov. 2014 à 20:53
Bonsoir
En avez vous fait part à l'enquêtrice sociale ? Car c'est la première chose à faire !
0
bacayou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
24 nov. 2014 à 22:39
Bonsoir
L'enquetrice sociale n'est pas encore passé. Mais mon avocat m'a dit la même chose. Que je dois en parler avec l'enquêtrice Sociale. Mais toujours pas d'enquêtrice.
Dans ce cas, pensez vous que je devrai la contacter ou attendre sa visite pour lui expliqué la situation.
0
hln > bacayou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 04:32
bonjour, Vu le caractère urgent, ce serait mieux de la contacter directement pour l'informer des faits, et lui dire que vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux de retenir les enfants chez vous, vu le climat qui règne chez la mère et le danger éventuel.

Dites lui qu'elle prenne des mesures, il y va de la sécurité des enfants. Il faudrait même confirmer la conversation par LR AR en lui indiquant que s'il venait à arriver quelque chose que sa responsabilité pourrait être engagée vu que vous l'avertissez du problème. Devant un danger, on ne peut pas tout laisser faire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
25 nov. 2014 à 06:41
Bonjour
Bien sur qu'il faut la contacter et ne pas attendre. En plus, si votre avocat vous a dit la même chose, pourquoi ne pas faire aussi ce qu'il vous conseille ?
0
bacayou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 11:42
bonjours à tous.
Merci pour vos conseils. je vais la contacter. Mais d'après vous que va t-il se passer une fois que j'aurai rencontrer l'assistante social parce que je n'aimerai pas que mon ex compagne ne puisse voir les enfants. Ils ont besoin d'elle aussi.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
25 nov. 2014 à 13:24
Bonjour
Il y a les visites dans les lieux médiatisés, cela consiste à voir les enfants dans un lieu neutre proche de votre domicile entourée d'éducateur et psychologue et le parent voit les enfants quelques heures par jour , une fois toutes les semaines, ou deux semaines, voir trois
0