200 euros bloqués sur mon livret A depuis 2005

kabilool Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 18:46
 Germain - 27 nov. 2014 à 10:27
Bonjour,

Comme l'indique le titre j'ai 200 euros bloqués sur livret d'épargne que je ne peux pas toucher depuis 2005 . Après un appel a ma banque ils me disent que c'est suite à une amende de transport à l'époque . Je voulais savoir s'ils vont se débloquer un jour ça fait presque 10 ans que j'ai eu cette amende . Je n'ai depuis reçu aucun courrier de contentieux . Y a t-il prescription ? Vont ils se débloqués ?

Merci d'avance cordialement

3 réponses

Si vous avez les références de cette amende et si vous l'avez payée, il vous faut demander une mainlevée auprès du trésor public concernant la saisie de votre compte.
0
kabilool Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 01:12
Merci de votre attention.

Je n'ai aucune réference de l'amende , je ne l'ai jamais réglé à l'époque j'étais jeune et sans ressources. J'ai déménager plusieurs fois depuis en restant quand meme assez longtemps avec ces adresses toujours declarer aux impots ect... je n'ai jamais rien reçu. J'ai récemment posé la question lors du réglement de mon impot s'il y avait un contentieux au trésor public ils m'ont dit qu'il n'y avait rien... j'ai egalement changé de ville plusieurs fois je ne sais pas ou me renseigner ailleurs
0
C'est étonnant que les fonds n'aient pas été adressés au TP depuis le temps. Mais pour les récupérer, je ne vois pas.
Cela dit, la banque doit avoir toutes les références du saisisseur. Demandez à votre banque ce qu'il en est, mais ne vous arrêtez pas au guichetier d'accueil.
0