La banque refuse de débloquer les fonds

acatia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 13:07
alextop5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 20:17
Bonjour

Je me retrouve actuellement dans une impasse.

J'ai obtenue un prêt bancaire pour l achat d un terrain et construction d'une maison.

J'ai signé chez le notaire depuis un mois, et donc payer le terrain.

J informe mon entrepreneur qu il peut entamer les travaux. Il déboise le terrain.. Je fais le premiers appel de fond auprès de ma banque pour pouvoir payer la suite des travaux et là, la banque refuse et me demande pour cela une garantie de parfait achèvement prix et délais convenu.!

Le problème c est que je ne peux la souscrire car je suis un particuliers et mon entrepreneur ne possède pas le statut de cmi ( constructeur de maison individuelle).
Mon maître d'oeuvre ne peut lui aussi la souscrire.

La banque s entête et refuse tout dialogue.
Cette garantie est pour les gros promoteur type maison phoenix .. Ou pour les cmi qui revende le bien. Ce qui n est pas mon cas vu que c est mon terrain .

Merci de votre aide, conseil, expérience...


Comment faire pour m en sortir.

4 réponses

Votre dossier, vous avez bien donné des devis ? Déposé un permis de construire ?
La banque a monté le prêt avec quoi ?
2