Etudes et bourse

margaux032012 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 25 nov. 2014 à 14:00
margaux032012 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 25 nov. 2014 à 14:36
Bonjour,

je suis actuellement en première année de licence à la fac et je n'ai pas pu bénéficier de la bourse cette année, car selon les critères de l'état mes parents gagnent trop... Cependant ça n'est pas vraiment le cas, nous sommes tout juste par rapport au frais qu'on nous demande...
Mon papa est auto-entrepreneur donc de ce fait son salaire est très instable d'un mois à l'autre. Et ma maman gagne un peu plus de 700€ par mois.

J'aimerais faire une demande de bourse pour l'année prochaine en me déclarant seule aux impôts, mais j'ai fais des recherches et j'ai vu que pour le bourse ils se basent sur les revenus des parents deux ans avant... Est-ce utile de se déclarer seul aux impôts ou non? Et sinon comment puis-je faire pour avoir la bourse ou bien des aides pour les étudiants?

P.S: je vis encore chez mes parents, mais compte partir un an à l'étranger pour mes études, ce qui revient assez cher aussi... Je suis embêtée.

Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 551
25 nov. 2014 à 14:04
Bonjour,

même si vous déclariez seule, les revenus de vos parents seraient tout de même demandés, à moins que l'étudiant soit parent lui-même.

Je ne connais pas d'autre aide spécifique aux étudiants en dehors des bourses CROUS.

Cordialement
0
margaux032012 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
25 nov. 2014 à 14:13
Merci de votre réponse aussi rapide!
Cordialement
0