Frais de décompte remboursement anticipé prêt immo [Résolu]

sisseo44 6 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2014 à 13:57 - Dernière réponse :  rasleboldesradins
- 7 déc. 2017 à 16:47
Bonjour,

Je suis en train de renégocier mon prêt bancaire et je viens de recevoir le fameux décompte liquidatif de prêt, et je m'aperçois que la banque (TARNEAUD) me prélève 110 Euros pour un simple document précisant le solde de mon prêt, c'est du Vol Caractérisé, et une pratique plus que douteuse !!!

Ont-ils le droit ?? Je n'ai eu aucune information préalable....

Y'a t'il moyen de faire annuler ces frais, en sachant que je viens de me rendre compte après vérification qu'ils sont notés dans les conditions et tarifs ??

Faut-il faire appel à un médiateur ?

Je vous remercie pour vos lumières svp.
Afficher la suite 
6Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention

17 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
en sachant que je viens de me rendre compte après vérification qu'ils sont notés dans les conditions et tarifs ??

Les frais sont indiqués, donc pas de remboursement sauf commercial et franchement, quel intérêt aurait la banque Tarneaud ?
Commenter la réponse de Germain
sisseo44 6 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2014 à 14:23
0
Utile
3
Bah l'intérêt de me garder comme client pour mes autres comptes épargnes et assurance vie ??
Dans ce cas, sollicitez l'extourne commerciale de ces frais pour ces motifs, mais rien n'oblige votre banque à accepter.
sisseo44 6 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention - 1 déc. 2014 à 21:58
si il n'acceptent pas est ce que le médiateur de la banque y pourra quelque chose afin de faciliter une extourne commerciale ?
Si cette banque voulait vous garder elle vous l'aurait dit.

Et concernant les frais de décompte, votre nouvelle banque devrait vous les prendre en charge comme en veut l'usage.
Commenter la réponse de sisseo44
0
Utile
3
Bonjour,
Il m'arrive exactement la même chose avec la Banque Tarneaud !
A titre de comparaison, le Crédit Agricole prend 24,90 €, et la Banque Populaire 50 € pour un tel décompte. La Banque Tarneaud nous prend donc vraiment pour des pigeons en nous extorquant 110 €: une somme ahurissante !!!! Personnellement j'appelle çà du vol et surtout du foutage de gueule (pardonnez-moi l'expression, mais c'est exactement çà).
Evidemment ils ne font aucun geste commercial.
Résultat : je ferme tous mes comptes chez eux, et surtout je ne leur ferai pas de bonne pub !
Cordialement,
Bonjour Cédric,

C'est tout à fait votre droit, personne ne vous oblige rester à la Banque Tarneau ou dans n'importe quel autre établissement de la place. C'est écrit dans les conditions, à partir de là on sait à quoi s'attendre quand on va dans telle ou telle banque !
sisseo44 6 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention > Komar - 1 déc. 2014 à 21:58
çà c'est une intervention qui sert à rien, on demande des conseils pas des réponses qui mènent à rien...
@sisseo44
Tout d'abord... bonjour !
Mon intervention n'est pas plus "inutile" que la vôtre, puisque la réponse que vous attendiez était déjà contenue dans votre question ! En adhérant à la banque Tarneaud vous avez accepté les conditions générales et tarifaires, et à moins d'un geste commercial vous ne pouviez vous y soustraire. Je ne vous ai pas blâmée pour autant.
Je suis désolé que vous n'ayez pu trouvé la réponse "miracle" à votre question dans mon "intervention", mais le but était simplement de mettre en lumière le côté vraiment exagéré de cette banque et d'exprimer mon mécontentement (tout comme vous), et de montrer aux lecteurs que de nombreuses autres banques pratiquent des tarifs plus raisonnables. Je pense avoir également le droit de m'exprimer sur ce sujet, même si mon "intervention" ne vous satisfait pas.
A bon entendeur !
Et pour finir avec une formule de politesse : au revoir !
Commenter la réponse de Cédric
0
Utile
3
Bonjour,

Effectivement vous ne pouvez rien faire mais quelques conseils pour ceux qui seraient confrontés à la même situation.

-dans le cadre d'une étude rachat de pret, les infos demandées par la banque qui rachète sont contenues dans l'échéancier reçu lors de la signature de l'offre et vous pouvez suivre son remboursement sur l'espace de gestion en ligne et donc avoir le capital restant dû à ce jour grâce à ces 2 manières. Cela suffira pour l'étude et vous fera économiser un peu d'argent.

-dans le cadre du remboursement par l'établissement concurrent (ou par vous même si cela arrive) précisez dans le courrier envoyé que vous ne souhaitez pas recevoir ce decompte et ainsi vous éviterez les frais. Ou alors demandez à la banque qui rachète de prendre en charge ces frais. (Tout est négociable...)

Pour rappel, le decompte sert juste à vous donner une idée de ce qui reste à rembourser au moment de la demande, ce qui est précisé dans l'échéance reçu au démarrage du pret.

En espérant que cela puisse être utile.
sisseo44 6 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 06:18
Merci pour les éclaircissements !
aureille62 1 Messages postés jeudi 27 novembre 2014Date d'inscription 9 décembre 2014 Dernière intervention - 9 déc. 2014 à 17:08
Bonsoir,
cela fait un mois que j'ai demandé par e-mail a ma conseillère banque populaire mon décompte de prêt immobilier puise que je le fais racheter par une autre banque ...
AUCUNE Réponse de leur part!!!!
j'envois donc un recommandé ce jour en espérant avoir une réponse enfin de leur part!!!!
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème avec la banque populaire
cecie > aureille62 1 Messages postés jeudi 27 novembre 2014Date d'inscription 9 décembre 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2015 à 22:26
Bonjour J'ai le même problème avec la banque populaire. Avez vous eus votre décompte rapidement après votre recommandé?
Merci
Commenter la réponse de Applis Mieux Comprendre Ma Banque
sisseo44 6 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention - Modifié par sisseo44 le 9/01/2015 à 18:16
0
Utile
2
Bon finalement j'ai bien fait de renégocier mon prêt en décembre 2014,

car depuis le 1er janvier, devinez quoi les voleurs banksters de chez tarneaud (groupe crédit du Nord-Société Générale) prennent désormais 300 euros, non vous ne révez pas, 300 Euros pour un décompte de remboursement anticipé...

J'appelle çà du racket, çà devrait être sanctionné par un tribunal
, c'est honteux j'ai pas d'autre mots, si ce n'est de ne pas leur faire une bonne publicité, d'encourager les gens à leur pourrir leur réputation...
Bonjour, j'ai le même souci, mais je ne vois rien dans les conditions et tarifs?
rasleboldesradins - 7 déc. 2017 à 16:47
Bonjour
réaction un peu tardive, mais combien avez vous gagné en faisant racheter votre prêt ? des milliers d'euros? Ce que vous avez gagné, Tarneaud l' a perdu. Si vous devez payer 100 balles pour en gagner des milliers, je ne vois pas où est le problème.Vous ne pouvez pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière .bonne journée
Commenter la réponse de sisseo44
0
Utile
Bonjour,

Pour info, la banque Tarneaud ne pratiquent plus ces frais pour un décompte de remboursement anticipé depuis peu. Suite à un contrôle, ces frais ont été interdits dans leur banque... Mais uniquement la leur a priori puisque le Crédit agricole me facture 29€ par ligne de prêt pour ce décompte.
Commenter la réponse de Boubou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une