Probleme de chauffage

cestclair Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 26 nov. 2014 à 16:42
cestclair Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 30 nov. 2014 à 14:54
Bonjour,
j ai emenage dans un appartement il y a un an c est un grand office de location M F
le chauffage est compris dans le loyer mais voila l annee derniere quand je suis rentree en septmebre 2013 il y a déjà eu un probleme au niveau de ca pour tous les locataires une petitin a été faite par les locataires pour voir une reparation
quelqu un est venu mesurait les températures des pièces mais toujours entre l heure du midi quand on fait la cuisine et il y a 19 degres et certains plus le four fonctionnait
pour le techincien parassait normal
a ce jour les radiateurs ne chauffent pas assez on trouve des radiateurs légèrement chaud en haut et le reste completement froid
la societe de location ne prend plus en charge la purge des radiateurs depuis l annee derniere
je voudrai savoir si vous pouvez m aider pour un model de lettre a envoyer la societe de location M F
sachant que les locataires sont prets a mettre leur loyer chez un huissier pour faire bouger cette societe
je vous remercie d avance cordielement

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
27 nov. 2014 à 10:32
bonjour
seul un juge peut vous autoriser à mettre votre loyer en séquestre.vous ne pouvez donc pas mettre votre loyer chez un huissier de votre propre initiative .
cela équivaudrait a ne pas payer le loyer
1
cestclair Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024
28 nov. 2014 à 03:48
bonjour merci de m avoir repondu
on doit faire une demande au juge je ne savais pas avant de le faire on allait se renseigner pour les demarches
on va toujours essayer de faire un courrier pour que la societe de location reagit pour le chauffage et j ecrirai qu on envisage une demande de sequestre a un juge pour les loyers
en esperant que ca bouge
encore bien merci cordialement
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
26 nov. 2014 à 19:17
Bonjour,

S'il ne s'agit que d'un problème de purge des radiateurs, vous pouvez le faire vous-même, non ?
0
cestclair Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024
27 nov. 2014 à 10:07
bonjour
merci de me repondre
c est pas une histoire de purge il y a tellement de peinture que l annee derniere lors du probleme general de chauffage le technicien n a meme ose touche pour purger les radiateurs et en plus ils sont tres vieux
j ai rencontre le responsable du secteur j ai explique que les radiateurs ne chauffent pas ou a peine en haut et d autres locataires c est la meme chose
il faudrait un DESAMBOUAGE en plus je suis au rez de chaussee donc facon de parler c est nous qui avons le plus de détritus dans les radiateurs
ca fait qu un an que je suis la on en a parle entre locataires pour envoyer une lettre pour que ca bouge et dire qu on est prêt a mettre son loyer chez un huissier
il y a des jeunes enfants voir nouveau ne ils doivent dormir avec les parents ou bien on doit mettre des petite radiateurs d appoint voila je vous rmercie d avance cordialement
0
bonjour, il ne suffit pas de purger un radiateur, il faut remettre de l'eau dans le circuit à la chaudière, et ça, les occupants des logements ne peuvent pas le faire.

Normalement il y a des entreprises qui s'occupent des chauffages collectifs et qui passent chaque mois vois si le fonctionnement de la chaudière est normal, mais ils ne passent pas dans chaque appartement bien entendu.

Il fallait fermer la cuisine lorsqu'on est venu contrôler la température et lui faire faire la mesure dans une autre pièce.

ceci dit, il est possible qu'ils n'assurent qu'un chauffage minimum pour ne pas avoir trop de charges (plus la facture d'énergie est élevée, plus la régularisation sera importante en fin d'année) Dans ce cas, il appartient à chacun de compléter avec un radiateur d'appoint genre radiateur électrique bain d'huile qui n'aura qu'a assurer le complément de chaleur, et qu'on peut faire suivre dans la pièce où l'on se trouve.

Sinon, Il faut que de nombreuses personnes réclament pour avoir une chance d'aboutir.

Il s'agit d'HLM semble-t-il ??? peut être aller voir le maire pour lui parler du problème.
0
cestclair Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024
30 nov. 2014 à 14:54
bonjour merci de votre renseignement
on va essayer déjà d envoyer un courrier pour les faire reagir
vous voyez aujourd hui on a 3 degre dehors et les radiateurs sont a peine chaud en haut et le reste complement froid
qu il n est pas logique et dans la chambre le radiateur est entièrement froid
voila je vous remercie de votre aide cordialement
0