Fonction public territorial - jours férie

esperance36 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - Modifié par BmV le 27/11/2014 à 09:36
 La Fée Cl@chette - 28 nov. 2014 à 07:59
est ce légal que le RTT soit posé sur un jour férie dans la fonction public territorile

3 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
27 nov. 2014 à 09:36


Bien le bonjour

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et comme dans la "vraie vie", et malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
  


0
La Fée Clochette
28 nov. 2014 à 02:54
Bonjour,

Qui a posé les RTT, à l'ordinaire, c'est le salarié !
Si c'est la hiérarchie non ce n'est pas légale, sauf si le jour férié en question est un jour travaillé, infirmière, médecin, policier, pompier, militaire, agent EDF etc.

Quelle est votre profession ?

Mes salutations.
0
esperance36 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 06:46
bj je suis auxiliaire de vie dans une ehpad oui c'est la direction qui mais nos rttt j'attends toujours une réponse ? merci
0
Bonjour,

« j'attends toujours une réponse » Vous n'avez pas l'impression que c'est hyper agressif ?!
L'on pourrait presque vous répondre : « Eh ben continuez à attendre ! »



Vous avez pourtant eu la réponse dans ma 1ère Intervention, elle est non équivoque, elle est claire et limpide, il suffit de savoir prêter attention à ce qui est écrit.

Devoir vous l'expliquer signifierait que c'eût été vous qui aurez besoin d'une auxiliaire de vie !

En ce cas, soit, à votre avis avez-vous des jours fériés dans un EHPAD ?
Les jours fériés, il n'y aurait plus aucune personne âgée dans un EHPAD ?
Elles se sont envolées, disparues ?!

Mes Salutations.
0