Saisie de la caf sur mes assedic

Beverlyde Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 07:53
Beverlyde Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 08:38
Bonjour,
Je me permet de vous ecrire car j'ai un soucis, en 2008 j'ai eue un logement dont je payer le loyer en entier alors que j avais fait une demande-d-aide-au-logement].
Plusieurs années apres je reçois un courrier de la CAF me demandant un remboursement de 1200€ pr trop perçu alors que je n'avais rien recue, je me renseigne et decouvre alors que mon agence de location a empoché l'argent sans me le deduire de mon loyer.... Un rdv est prit entre la CAF et moi au tribunal et leur prouvant avc documents que je n'ai jamais eue ce trop perçu le tribunal rejete mes preuves sous prétexte qu'il est trop tard....
Il me condamne a payer mais n'étant pas d'accord je ne leur envoi pas mon rib.
Aujourd hui en plus ayant perdue mon emploi je reçois un courrier du pole emploi me disant que le tribunal va retirer cette somme sur mes assedic ... Aidez moi SVP ... Que faire ? Merci d'avance car je suis perdue a l'heure actuelle...

4 réponses

Bonjour,

Si c'est ton agence de location qui t'a escroqué, c'est contre elle qu'il faut que tu te retournes.
0
Beverlyde Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 08:30
Mais comment faire après toutes ces années, qui contacter etc sachant que je ne peux me permettre de payer un avocat ... Merci pour votre réponse ..
0
Déjà commencer par les contacter, au téléphone en expliquant la situation. (noter date, heure, nom de l'interlocuteur )

Si ça ne donne rien, envoyer courrier recommandé, avec si possible preuves à l'appui (réclamation caf, photocopie des relevés bancaires, etc quittances de loyer .. ) en précisant un délai avant de porter plainte, en cas de non remboursement, style 1 mois.

Si ça ne donne encore rien, il existe l'aide juridictionnelle totale ou partielle, pour les personnes précaires.
0
Beverlyde Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 08:38
Merci beaucoup pour votre aide je vais regarder ça aujourd'hui ?
0