Rémunération apprentissage

anonymous75 - Modifié par BmV le 27/11/2014 à 15:17
 Komar - 27 nov. 2014 à 16:50
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Master 1 par voie d''apprentissage et je travaille pour la même entreprise depuis Septembre 2013 (contrat d''un an pour la 3e année de licence puis un contrat de 2 ans pour le master)

Quand j''ai signé mon contrat de 2 ans en Septembre 2014, j''ai pas négocié ma rémunération qui est la même que l''année dernière.

J''ai été déçu par ma rémunération cette année qui ne me convient vraiment pas, j''ai donc parlé à mon maître d''apprentissage qui pense que je mérite une augmentation ou au moins une prime pour tout ce que j''ai réalisé !

Il en a parlé à son tour a son supérieur (qui est mon N+2 ) et ce dernier est venu me voir avec la grille de rémuneration des apprentis appliquée par l''entreprise ! et m''a sorti des excuses du genre :
- Je ne suis là que 2 jours par semaine.
- Si je passe à 5j par semaine mon salaire va doubler (et il trouve que c''est très élevé )

En gros il n''a pas pris la peine d''en parler aux RH rien de rien !!!!

Hier la RH m''appelle pour me dire de passer signer à nouveau mon contrat avant mardi car celui signé en Septembre à été refusé par la chambre de commerce (la durée du contrat ne correspond pas à celle de ma formation)

Ma question est : puis-je demander une augmentation à la RH ? si oui, mon responsable ne risque t-il pas d''être contrarié ?

Devrai-je refuser de signer avant qu''ils étudient ma demande ? que risquerais-je si je le fait ?

PS : j''ai 23 ans

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

et si vous nous donniez votre rémunération, ce serait plus simple pour savoir de quoi on parle ? ;)
0
anonymous75
27 nov. 2014 à 15:24
Mon salaire mensuel est : 68% du SMC ce qui fait 1000 euros
0
1000 euros, c'est un salaire plus que raisonnable en tant qu'apprenti ! N'oubliez pas que vous êtes étudiant !!!