Modification de contrat unilatérale

Résolu
lort974 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 28 nov. 2014 à 16:05
 La Fée Cl@chette - 28 nov. 2014 à 18:45
Bonjour,

Il y a un an j'ai souscrit à l'adhésion au Club France Loisir.
Cette adhésion offrait notamment comme avantage des tarifs réduits sur les tickets de cinéma. En contre partie, je dois acheter 1 livre au minimum chaque trimestre.

Aujourd'hui, alors que je me rends en boutique France Loisir pour commander mes places de cinéma, le vendeur m'annonce que ce service n'est plus disponible.
Il existe cependant sous une autre forme, nécessitant le paiement de 4,90€ par mois pour en bénéficier.

Je n'ai jamais été prévenu de ce changement, qui est visiblement une modification dans le contrat qui m'engage auprès de France Loisir et qui engage France Loisir envers moi.

De mon point de vue, j'ai le droit de réclamer la résiliation de ce contrat, qui ne me convient plus.

Je navigue depuis quelques heures sur legifrance mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'article de loi qui encadre ma situation.

Pourriez-vous s'il vous plaît me confirmer que je ne me trompe pas (que j'ai effectivement le droit de résilier pour cette raison) et m'indiquer un lien vers le ou les articles de lois appuyant ce que j'avance ?

Merci d'avance pour votre aide toujours si précieuse.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,


1° il vous faut la preuve de ce que vous avancez, que cela soit porté sur votre contrat.

2° si, c'est le cas, il y a rupture de contrat à l'initiative de France Loisir, à leur initiative, pas la vôtre.

3° vous pouvez exiger que le contrat soit respecté ou constater que France loisir à son initiative a fait une rupture de contrat.

4° un changement de contrat est un nouveau contrat en droit, donc, le nouveau contrat, il faut votre signature.

5° dans le Code civil, c'était tout simplement les obligations du contrat et les obligations du vendeur.
- Des contrats ou des obligations conventionnelles en général à partir de l'article 1101.
- Des obligations du vendeur à partir de l'article 1602.

6° si vous avez souscrit votre contrat hors établissement, voyez le code de la consommation.
- Contrats conclus à distance et hors établissement à partir de l'article L121-16.


Salutations distinguées.
0