"obligation" de contrat AXA

funzaws Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 13:24
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 1 déc. 2014 à 15:52
Bonjour,

Lors de l'achat de ma voiture en septembre dernier, j'ai contacté mon agence AXA pour l'assurer. Le contrat a été envoyé à mon domicile. J'ai vérifier dans les grandes lignes ce qui avait été convenu et j'ai retourné les documents signés.
2 mois après, j'ai reçu un courrier m'indiquant que les deux mois de gratuité pour le contrat garantie accident de la vie étaient terminés et que le prélèvement allait commencer en décembre d'un montant de 10€ mensuel.
Or, je ne me souvenais pas avoir signer un tel contrat. Après vérification, mon assureur avait glisser ce contrat, dont il ne m'avait pas parlé et que je n'avais pas demandé, dans les papiers de l'assurance auto. Avec les 2 mois de gratuité, je ne m'en suis pas rendu compte, et je n'ai maintenant plus de délai de rétractation.

Lorsque j'appelle mon assurance, mon conseiller me dit que c'est un contrat que AXA propose systématiquement avec les assurances auto, que c'est très avantageux, que AXA est pionnier en la matière....
Il accepte que je résilie ce contrat garantie accident de la vie, mais me dit que ma cotisation auto augmentera alors de 10€/mois.

Donc, si je refuse de signer un contrat, AXA m'augmente la cotisation d'un autre contrat distinct.

Pour moi, cela s'apparente à de la vente forcée. On m'impose un contrat non demandé, et qu'on me fait signer au milieu de plein d'autres documents. On fait en sorte que je ne m'en rende compte qu'une fois le délai de rétractation passé avec 2 mois gratuits. On m'autorise éventuellement de le résilier quand même, mais avec l'augmentation d'une autre cotisation.

Axa a-t-il le droit de procéder ainsi?

Je vous remercie de vos réponses,

1 réponse

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
1 déc. 2014 à 15:52
Bonjour funzaws,

Je suis Dominique du service Qualité AXA France.

Je regrette la situation rencontrée et souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir les Conditions Tarifaires proposées.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et votre n° de contrat via la messagerie privée du forum? Je vous en remercie.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
1