Garantie europenne

novice - 30 nov. 2014 à 23:25
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 1 déc. 2014 à 09:31
Bonjour,j'ai un pc portable qui m'a ete donne' en remplacement du mien qui etait sous garantie longue durée;j'aimerais savoir si je peux benificier de la garantie europeenne de 2 ans

2 réponses

Bonjour,

Pour commencer, vous êtes cordialement invité à avoir des civilités à notre égard, car nous sommes quelque peu fragiles et émotifs.
Vous avez des trucs dans le genre : « Merci, s'il vous plaît, cordialement, etc. »
« Etc » n'étant point une civilité, je pense que vous en conviendrez.




Permettez tout autant que je posasse une question.
Qu'est-ce que ce nouveau truc que tout le monde balance : La Garantie Européenne ?
D'où sort cela ?



Il y a 3 garanties.
- Garantie contre les vices cachés de la chose vendue, code civil.
- Garantie commerciale, accordée par le vendeur ou le fabriquant, en fonction de leur bon vouloir, Code de la consommation.

- Garantie légale de conformité, la chose vendue doit être conforme à l'usage que l'on en attend et doit fonctionner, Code de la Consommation.

Ce que vous appelez à tort, la garantie européenne, s'appelle :
La Garantie légale de conformité.
Lien à copier et coller :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

Mes Salutations.
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
1 déc. 2014 à 09:31
Bonjour,

Il est en panne?

Non.

Donc pourquoi la question? Au cas où?

Ben on a pas fini avec les "au cas où"!

A+
1