Locataire degats des eaux et préavis

brody21000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 12:34
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 déc. 2014 à 18:34
Bonjour, je suis locataire et durant mon préavis de depart du logement, j'ai eu un degat des eaux. Le propriétaire a commencé des travaux dans mon appartement. Peut-il me faire payer (via caution) ces travaux sachant qu'aucun devis ne m'a été présenté. Je ne suis actuellement plus sur les lieux. Que dois-je faire? Merci

5 réponses

bonjour, Avez-vous fait une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance ??

Il vous fallait absolument le faire, elle aurait pris en charge la remise en état. C'est l'occupant des lieux qui doit le faire, même s'il y est pour rien.

Si vous ne l'avez pas fait, c'est à vous de payer. (A quoi ça sert les assurances, si on ne les utilise pas.)
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 déc. 2014 à 14:41
Il vous fallait absolument le faire, elle aurait pris en charge la remise en état. C'est l'occupant des lieux qui doit le faire, même s'il y est pour rien.

c'est juridiquement inexact.
0