Heritage suite a une vente immobiliére

didi - 1 déc. 2014 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2014 à 17:42
Bonjour,
j aurai aimé avoir quelques réponses sur un sujet,voila ma belle mére a décidée de vendre la maison acheté avec mon pére decedé il y a quelques annees.celle ci avait déja 3 enfants d une première union.elle a eu deux enfants avec mon pére qui lui en a eu deux d une premiere union(dont moi). donc ma question est la suivante suite a la vente de la maison qui va toucher quelque chose?

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2014 à 00:05
Et d'un vous devez donner votre accord pour la vente (ainsi que tous les héritiers de votre père)
Et de deux votre belle-mère percevra ce à quoi elle a droit (sa part de la maison si elle en possède une partie, et les droits sur la succession de votre père -il faudrait savoir en quoi ils consistent : votre père avait-il fait une donation au dernier vivant?), et les héritiers de votre père (vous et vos 3 frères et soeurs, enfants de votre père) percevront leur part (à déterminer selon les droits de votre belle-mère.
Pour savoir tout ça dans le détail vous devez rencontrer un notaire.
0
il y a donation au dernier vivant
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2014 à 17:42
Alors votre belle-mère a dû faire un choix : usufruit ? 1/4 en pleine propriété + 3/4 en usufruit ?
C'est ça et son âge qui permettra de calculer la valeur qu'elle percevra, et la valeur que vous percevrez.
0