Gros problémes bien en indivision

blas59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 11:13
 Gasc - 2 déc. 2014 à 14:08
Bonjour,

J'ai hérité après la mort de ma mère d'un bien dans le sud de la France en indivision avec mon frère.
C'est une propriété avec un portail unique, plusieurs maisons séparées et du terrain.
Mon frère ne réponds plus à mes appel, il est allé chercher mes clefs a l'agence immobilière (il y avait une location à mon nom) et refuse de les rendre, l'agence immobilière quant à elle ne répond pas à mes appels car il connait du monde et fait pression pour que les choses ailles dans son sens.
J'ai demandé à faire changer les serrures et il a refusé aux différents serruriers de pouvoir franchir le portail...
Je paye des impôts sur ce bien et les agents EDF ne peuvent rentrer dans la propriété pour couper le courant que je continu à payer depuis 2 ans...
Mon frère refuse de vendre sa part et veut garder la propriété pour lui seul.
Je possède la moitié de cette propriété et je ne peux même pas y aller en vacances ni la vendre alors que je paye plusieurs milliers d'euros d'impôts plus EDF.
Comment puis-je me sortir de cette spirale forcée s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour vos réponses je n'en dors plus...

Bien cordialement

Jean

1 réponse

Bonjour. Vous consultez un avocat pour, si accord amiable impossible, engager une action judiciaire en cessation d'indivision (partage judiciaire ou vente judiciaire).
0