Dépot de dossier après sugnature du compromis

mandorla10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 21:02
mandorla10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 09:35
Bonjour,

J'ai signé un compromis devant notaire le 7 novembre dernier pour un appartement.
Sur ce compromis, il est indiqué le l'acheteur a 1 mois pour faire les démarches pour l'obtention du prêt.Nous avons déposé 2 dossiers chez un courtier pour 2 banques (Société Générale et LCL)3 semaines après soit le 28 novembre. Quelques jours avant l'agent immobilier qui s'est occupé de la vente m'a appelé en me disant que nous aurions du déposer le dossier dans les 10 jours et que 1 mois était pour l'acceptation du prêt.
Nous n'avions pas compris les choses comme ça!je lui dit que rien n'était précisé dans le compromis.ça m'a mis le stress.j'ai peur de ne pas avoir fait les choses dans les délais.
Le courtier nous a assuré que les banques donneraient réponse dans les 10 jours.il nous a remis une attestation que nous avons transmis à notre notaire qui l'a transmis à son confrère.
Il est indiqué que la date de l'édition est offres est au 15janvier et le courtier nous assure qu'il y aura pas de probleme mais je suis hyper stressée et enceinte de 8mois et l'agent immobilier n'arrête pas d'appeler...Si vous avez des reponses, suis preneuse
Bien cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
Modifié par kasom le 2/12/2014 à 21:20
bonsoir

Envoyez donc cet agent immobilier voir ailleurs et demandez lui de cesser de vous harceler

Vous avez en fait jusqu'à 15 jours avant la date butoir pour obtenir l'offre de prêt

rapprochez vous donc de votre notaire ( que vous payez je vous rappelle ) qu'il vous explique les délais en détail

ah et si l'agent immobilier insiste, si les frais sont à votre charge, rappelez lui que c'est vous qui signez la facture le jour de l'acte et que sans votre signature le notaire ne peut pas le payer ...
0
mandorla10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 09:35
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et rassurante.Effectivement, nous allons nous rapprocher de notre notaire.

Cordialement
0