Résiliation de Bail

druide - 3 déc. 2014 à 09:10
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 déc. 2014 à 12:04
Bonjour,

Je suis passé 3 jours ouvrés avant la fin de mon bail pour convenir de la date de l'état des lieux.
On m'a proposé un rendez-vous le lendemain de la fin de mon bail soit disant que c'était à moi de les appeler 15 jours avant et que leur emploi du temps était complet avant.

Y a t il une loi qui impose au locataire de s'inquiéter lui même de la date du bail?

La prise de ce rendez vous d'état des lieux n'est il pas à la charge de l'agence sachant qu'elle fournie un service de location du début à la fin?

Sachant que la date d'état des lieux sera dépassée d'un jour, l'agence aura t elle le droit de me réclamer un surplus à payer (1 jour, 1 Mois???)

Merci pour votre réponse

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 513
3 déc. 2014 à 12:04
Bonjour,

Ce n'est pas plus à l'agence qu'à vous de penser à l'état des lieux. C'est à vous aussi de vous en préoccuper, cela fait partie des obligations du locataire.

Donc oui, si l'EDL a lieu le lendemain de la fin du préavis, vous devrez un jour supplémentaire d'occupation.

Cdlt
0