Préjudice moral

raveca Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 11:50
raveca Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 15:00
Bonjour,
Voila étant étudiante et en difficulté d'argent, mon voisin ma prêté sa voiture avec laquelle je me suis pris un radar 90€ d'amende. Mon voisin la reçu très tardivement à la limite de la majoration. N'ayant pas d'agent à ce moment la pour la payer j'ai fais une énorme erreur, j'ai pris la carte bleu d'une fille de ma classe. Après coup, j'ai énormément regretté mon geste. Je suis allée lui dire et la rembourser. Sauf que la son mari me menace de porter plainte contre moi et me demande en échange des préjudices moraux. Il ma laisse le choix de somme mais ma dit que ils ne se comptaient pas en centaines d'euros. Je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas que mes parents le sachent. Elle a été remboursée par la banque et je lui ai également rendu les 90 €.
Pouvez-vous me conseiller SVP !!

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
3 déc. 2014 à 14:20
Bonjour

Ca sent le chantage.. Autant on comprend que le mari ait eu les boules autant ce n'est pas une raison de profiter de la situation.

Dans cette histoire l'amie a gagné 90€ de plus (90 de la Banque, 90 de toi)..

Sa déclaration d'Opération non autorisée auprès de la Banque a été faite avant ou après ton remboursement?

As tu la preuve de TON remboursement?

A+
0
raveca Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 14:48
C'est justement pour sa que je ne sais plus quoi faire, il me dit que sa ne se compte pas en centaines d'euros mais je n'ai pas des milliers d'euros a sortir ..
J'ai le ticket de retrait de la banque.
Elle a demande a sa banque de la rembourser et moi je l'ai fait aussi mais je pense que sa a du se croiser donc elle a reçu les sommes quasiment en même temps.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
3 déc. 2014 à 14:56
Re:

As tu la preuve de TON remboursement (Un ticket de retrait ne prouve pas grand chose..)?

A+
0
raveca Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 15:00
non à part le ticket je n'ai rien d'autre.
Je pensais me rendre moi même à la police mais je me dit que si je fais sa mes parents seront automatiquement au courent et que je vais me retrouver à la rue.
0