Retraite - carriere longue et bonification trimestre enfant

VANDA1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 14:41
 vallou15 - 3 déc. 2014 à 17:04
Bonjour,

Dans le cadre d'un départ à la retraite pour carrière longue, les trimestres de bonification pour enfants, peuvent ils s'ajouter au nombre de trimestres de durée d'assurance.
J'ai commencé à travailler à 17 ans 1/2, j'ai bien mes 4 trimestres avant mes 20 ans. Par contre j'ai dû pendre une disponibilité de 2 ans pour suivre mon conjoint militaire muté à l'étranger. J'ai également travaillé plusieurs années à 80 % pour m'occuper de mes enfants. Au vu de mon relevé de carrière, j'aurai 261 trimestres et 15 jours de durée d'assurance et 150 trimestres de liquidation à mes 60 ans.
Dans la mesure où les 2 x 4 trimestres par enfants, soit 8, rentreraient dans le décompte de la durée d'assurance, mon nombre de trimestres serait porté respectivement de 269 (durée assurance) et 158 (liquidation).
En fait, la question est de savoir si je pourrai, avec les dispositions actuelles, partir à la retraite à 60 ans ou bien devrai-je attendre 2 ans de plus.
Merci d''avance pour vos conseil.
Mme Colléau
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Non les trimestres pour bonification pour enfants ne sont pas pris en compte dans le décompte pour partir à la retraite à 60 ans .
Si l'année de la naissance d'un enfant vous n' avez pas vos 4 trimestres un seul trimestres sera pris en compte .

Cordialement
-1