APL étudiants mariés mais villes différentes

Résolu
Fanch - Modifié par Fanch le 3/12/2014 à 16:17
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 déc. 2014 à 18:03
Bonjour,

Ma femme et moi avons un soucis avec la CAF. On nous demande (si j'ai bien compris) de mentir sur notre dossier et de rembourser des APL reçus l'an passé à cause de notre mariage en cours d'année. J'aurais besoin d'éclaircissements sur le problème.

Situation :
Septembre 2012:
ma femme (alors ma fiancée) étudie et habite à Brest. Elle a donc un bail et touche des APL pour un an scolaire. De mon coté j'étudie et habite à Rennes et touche donc aussi des APL pour mon logement Rennais.

Avril 2013 :
Nous nous marrions, mais bien sûr n'habitons pas encore semble avant fin juillet étant donné que nous finissons nos études chacun de notre coté. nous continuons donc tout logiquement à toucher nos APL et payer nos loyers respectifs.

Fin juillet 2013 :
nous partons à l'étranger ensemble pour un an. Nous cessons donc de toucher des APL et payer un loyer un France.

Juin 2014 :
Nous revenons en France (à Rennes) et prenons tout logiquement un logement ensemble. pas très doué en démarches administratives nous contactons la CAF pour toucher des APL (je suis encore étudiant) courant Aout. On précise bien alors qu'on est marié et en vie commune/même logement.

Novembre 2014 :
Apres une longue attente, nous finissons par avoir des nouvelles des la CAF : Apparemment un soucis de transfert du dossier de ma femme de Brest vers Rennes. La CAF nous dis que le dossier est bloqué car nous avons touché trop d'APL entre Avril 2013 et Juillet 2013.