Problème Livret A

Jean38 - Modifié par Jean38 le 4/12/2014 à 02:50
 Germain - 4 déc. 2014 à 11:34
Bonjour à tous,
alors voilà mon souci avec ma banque :
j'ai un livret A que mon père m'avait ouvert au milieu des années 80;mon dernier retrait sur ce livret remonte à l'année 92; depuis le livret et les documents étaient resté chez mes parents.
L'année dernière mon père me reparle de ce livret et me dit qu'il faudrait que je le mette à mon adresse actuelle (j'avais complètement oublié ce livret ...)
Je vais donc à l'agence ou a été ouvert ce livret (c'est devenu mon agence actuelle, celle ou j'ai mon compte courant et un placement compte titres...)
Au guichet la personne me dit que c'est un livret dormant et qu'il faut prendre rendez-vous avec un conseiller pour le "débloquer".
Une semaine plus tard j'ai rendez-vous avec une conseillère pour mettre à jour ce livret (je présente ma pièce d'identitée, quittance de loyer, avis d'imposition, etc...Enfin toutes les pièces demandées...)Elle fait "soi-disant"le nécessaire pour mon livret .Et bien sûr par la même occasion me propose différents produits (assurance vie, pel, pea, etc....)Elle me dit que je devrais placer une partie de ce livret (il y a un peu plus de 20000 €)Je lui dis poliment que je n'ai besoin de rien pour l'instant et que je souhaite juste disposé de l'argent de mon livret a (bein oui parce que c'est mon argent après tout non??...)
Bref elle me dit qu'elle a fait le nécessaire et que je peu disposé de mon livret comme je veux.
Depuis aucune trace de ce livret ni sur mon espace client internet, et la conseillère ne répond pas à mes appels ni à mes mails. Je suis retourné au guichet et là, la personne me dit que c'est encore un livret dormant et qu'il y a une opposition sur ce livret ,qu'il faut que je prenne encore rendez vous avec la même conseillère qu'auparavant enfin bref on me fait clairement tourné en rond.
Pouvez-vous,s'il vous plait,me conseiller et m'aider sur les démarches et recours à faire pour que je puisse disposer de mon livret??
D'avance merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.

Bonne journée à tous;

Cordialement

1 réponse

Une lettre (vous savez le vieux truc du siècle dernier ...du papier, un stylo, une enveloppe..) et le terme "mise en demeure" + RAR.
Ce sera déjà un bon début.
0
et une fois débloqué, changez de crèmerie.
0
Pour aller où ???? :=)
0
Ailleurs.
0