Traversée en ferry à moindre prix

dolfin92 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - Modifié par dolfin92 le 4/12/2014 à 18:10
dolfin92 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 5 déc. 2014 à 14:51
Bonjour,

Dans le cadre d'une traversée en ferry qui dure plus de 24 heures, je dois voyager seul et j'envisage les possibilités suivantes:

1- occuper une place assise (tarif le moins cher, mais peu confortable)
2- occuper une couchette dans une cabine privative (vous bénéficiez d'un usage exclusif de la cabine avec un à trois lits supplémentaires mais il s'agit du tarif le plus élevé pour une seule personne)
3- occuper une couchette dans une cabine non privative
4- éventuellement gruger un peu en trouvant quelqu'un qui voyage seul le jour J, partager les frais pour une cabine privative (ce qui représente un manque à gagner pour la compagnie) et s'arranger avec lui pour entrer/sortir de la cabine.

J'ai pensé à cette dernière éventualité, je ne sais pas si elle est possible en pratique et si des contrôles sont effectués par les membres du personnel navigant pour vérifier l'occupation des cabines privatives, mais rajouter plus de 70 euros pour un niveau de confort inférieur à une chambre d'hôtel de première gamme ne me réjouit pas vraiment.

Au final, j'hésite entre la solution 3 et 4.

Que me recommandez-vous?

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

dolfin92 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
5 déc. 2014 à 14:51
Bonjour,

Finalement, au lieu de chercher à gruger et de me soucier à trouver un voyageur solitaire pour réduire la facture, je pense que je vais ventiler mes droits à subvention du CE non utilisés cette année!
0