Finaref et SCP Merciera

MoiSevy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 16:50
 Jo - 4 déc. 2014 à 18:30
Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème, qui je l'espère trouvera une solution.

Je me suis séparée de mon mari en 2007, à cette époque nous avions ensemble 4 crédits dont deux chez la même Finaref, en 2008 j'ai perdu mon emploi, donc chômage, 2 enfants a charge etc. j'ai donc arrêté de payer les écheance mi 2008.

2009, je me retrouve devant le juge pour trois des crédits cités.
Condamnation à payer pour 2 des sociétés. La demande de Finaref est débouté, car Forclose.
2010, les crédits des deux condamnation sont totalement épurés.

En septembre 2011, la société Finaref avec laquelle il me restait 1 crédit me recontacte pour le dernier crédit, a l'époque cela devait être 2000€ passé à 5100€ ! il m'envoie un courrier simple en me demandant de payer la somme de 100€ comme je m'y suis engagé, j'ai rien payé et surtout rien signé ni renvoyé !

En janvier 2012, un huisser SCP MERCIERA basé dans l'Ain j'habite en essonne, me somme de payer (mais c'est pas le même montant que la société m'avait indiqué). Ayant eu de part mon divorce des déboires avec les huissiers, j'ai commencé à payé 70€ par mois.

Donc depuis février 2012, je verse 70€ par mois, ma question, cette société n'a jamais porté le dossier devant un juge (délai de forclusion, defaillance de paiement mi-2008) mais a joué de façon a passé par un huissier pour me forcer à payer.

Puis-je arrêté de payer en toute bonne conscience cet huissier, qui entre nous n'a pas l'air d'être très honnête.....et surtout très malaiable, a chaque fois que j'ai eu a les avoir au téléphone, je me suis fait insultée, traitée de menteuse etc...

Si je n'avais pas à payer, puis-je espèrer récupérer la somme déjà versée en totalité ou même partiellement ?

dernière chose, cet huissier ne m'écris qu'en lettre simple...

Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Si vous avez versé des acomptes au cours des deux dernières années, la prescription n'existe plus.

Oubliez l'envoi de lettre recommandée, c'est une légende, les huissiers n'en envoient pas, c'est soit lettre simple, soit acte à domicile.
0
Je ne parle pas de prescription mais de forclusion ce qui est différent.
0
"Prescription"..."forclusion" pouvez vous nous expliquer la différence ???

Vous savez nous sommes un peu ignares !...

Tiens par exemple : la nuance entre les deux ans de l'article L 137-2 du Code de la conso et les deux ans de l'article L311-52 du même code ?
0