Cheque sans provision régler mais reste interdiction banquair

soufa - 4 déc. 2014 à 18:58
 Jo - 5 déc. 2014 à 19:59
Bonjour,
j'ai un problème sur mon compte d'interdiction bancaire la cause d'un chèque sans provision, mais j'ai régulariser ma situation par un autre chèque donc normalement problème résolu,or mon conseillé bancaire insiste a payé la somme restant.
que faire?
cordialement.

7 réponses

Applis Mieux Comprendre Ma Banque
4 déc. 2014 à 19:10
Bonsoir,

Vous avez donc payer la personne à qui vous aviez fait le 1er chèque par un autre chèque? Avez-vous par la même occasion récupérer le chèque rejeté et l'avez ramené à votre banque?
0
soufa18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 19:39
non je l'ai déchiré après avoir consulté mon conseillé tous ce qui ma dit juste approvisionné mon compte.
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
4 déc. 2014 à 19:47
Lorsque vous régularisez par vous meme un chèque rejeté, il faut apporter la preuve à votre établissement bancaire du paiement (en somme lui ramené le chèque). Sans cela rien ne prouve que le 2ème chèque effectué concerne la meme operation meme si il s'agit du meme créancier.

2 possibilités s'offrent à vous :

-demandez à votre créancier de vous délivrer une attestation de paiement de 1er chèque, accompagné d'un courrier de votre part expliquant que vous ne l'avez plus en votre possession et envoyez tout à votre banquier.
-ou constituez une provision du montant du chèque (c'est à dire un blocage de la somme sur un compte interne à la banque)
0
L'"attestation de paiement'" cela ne marchera pas, je ne connais aucune banque qui l'accepte sauf si elle émane d'une administration.

Vous n'avez aucune preuve de votre régularisation.

Il convient de restituer le chèque impayé lui même comme cela devait être écrit dans la lettre d'injonction de votre banque ou de bloquer pour une année la provision sur votre compte.
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
4 déc. 2014 à 20:18
Bonsoir Jo,

J'en connais qui accepte. Pour un commerce, avec un tampon et une signature.
0
Jo > Applis Mieux Comprendre Ma Banque
4 déc. 2014 à 22:52
Que notre interlocuteur essaie avec sa banque !...et qu'il nous raconte...

Mais pourquoi une attestation avec "tampon " et pas le chèque lui même ?
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
4 déc. 2014 à 23:34
Si il peut présenter le chèque tant mieux mais apparemment il ne l'a plus. Le tampon du commerce rend l'attestation crédible et prouve sa provenance. Ce n'est pas un vulgaire document qui aurait pu être fait par le client lui même. C'est le seul moyen de regler ce genre de problème.
0
Il y va avec son" pas vulgaire document !..."
Et il nous raconte,...

Pouvez-vous nous dire quelles banques à votre connaissance acceptent ce genre de document que je compare avec les refus que j'ai traités en association sur ce type d'affaire très classique.

Tiens au fait si notre demandeur nous disait dans quelle banque il se situe...

Et, au fait, régler un chèque impayé par un autre chèque en étant interdit d'émettre...on ne lit pas ses lettres ???
Et on a dû payer pour la déclaration d'infraction à la BDF....obligatoire même en cas de paiement du chèque...

Racontez nous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soufa18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 20:06
la seule preuve que j'ai c'est le relevé de compte mentionné les numéros du 2emme chèque et le 1er chèque partiel une fois assemblé égale a la somme du loyer 549€
0
Le premier chèque détruit, vous n'avez pas de preuve de son paiement. Donc, pour notifier la régularisation, il faut bloquer la somme dudit chèque pendant 1 an et 8 jours.

Si vous aviez demandé de représenter le premier chèque au lieu d'en faire un autre (quelle idée !) cette histoire serait déjà réglée. Les attestations de paiement ne sont généralement pas admises (pas du tout dans ma banque, mais je ne peux pas parler au nom de toutes les autres).
0
Je peux te confirmer que BNP, CE, SG, CA, BP , BRED ne prennent pas non plus..ou alors c'est récent.

Restera donc le blocage de provision pour un an.
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
5 déc. 2014 à 19:56
Bonsoir Jo,

La Banque Postale le fait par exemple.
0
Jo > Applis Mieux Comprendre Ma Banque
5 déc. 2014 à 19:59
Dans un cas récent la Banque Postale avait refusé si cela n'émanait pas d'une administration.
mais cela dépend peut être des Centres Financiers.
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
5 déc. 2014 à 19:58
Et pour BNP je suis surpris de ce que vous dîtes car à l'époque où j'y travaillais je me souviens en avoir fait passer 1 ou 2...
0