Débit sur compte clôturé

CélineM - 5 déc. 2014 à 13:37
 Applis Mieux Comprendre Ma Banque - 5 déc. 2014 à 20:02
Bonjour,

Je me pose une question: une banque peut-être mettre en débit un compte qui a été clôturé?

J'avais souscrit un contrat d'assurance ( garantie des accidents de la vie, non obligatoire) avec la banque. Pour des raisons diverses, j'ai souhaité fermer le compte et changer de banque. Depuis 4 mois, je continue de recevoir les relevés de comptes par courrier et la seule opération, c'est la prélèvement de cette cotisation d'assurance, mettant le compte en débit non autorisé. L'ironie dans l'histoire c'est que je n'en recevais plus depuis quelques années par courrier; il paraît que j'aurais demandé cela... Pas souvenir.. Par contre je me bats pour les avoir car je conteste certains frais mais... devinez..

Mon ancienne banque a-t-elle le droit de mettre en débit mon ancien compte? (certes je n'ai pas vu avec la compagnie affiliée pour payer autrement ces cotisations, je n'ai plus trop les moyens de ce genre de "luxe" d'ailleurs mais bon)
Peut-elle également me refuser de me donner sur papier les relevés que je lui réclame?

2 réponses

Vous tenez à conserver cette assurance ?
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
5 déc. 2014 à 20:02
Bonsoir,

Êtes-vous sûre que le compte ait été vraiment fermé? Peut être que lors de la demande, le prélèvement toujours en cours a empêché la clôture. Et comme vous ne pouviez accéder à vos comptes, vous avez dû passer à coté...

Vous pouvez demander à réactiver les relevés par courrier et meme des duplicatas des anciens. Mais il y a des frais.
0