17 ans il me faut un appart comment je dois faire svp

audrey - Modifié par audrey le 5/12/2014 à 19:00
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 6 déc. 2014 à 07:58
Bonjour, j'ai 17 ans , je me suis disputée avec ma mere et mon beau pere pour mon avenir car j'ai obtenu mon cap ,on ma mise en premiere gestion administration sauf que mes professeurs mon clairements dit que c'est presque impossible que je puisse avoir mon bac sahcent que je n'est pas les bases de secondes j'ai trop de retard...je suis en couple il a 20 ans on s'est fiancer , ma mere m'a envoyé par message "tu fais se que tu veux j'en est plus rien a foutre , tu veux prendre ton indépendance je n'est donc plus besoin de subvenir a tes besoins je te coupe tout ,soit heureuse bonne chance " elle ne repond plus a mes message ni rien c'est les parents de mon fiancé qui m'héberge ... j'aimerais pour cela prendre mon appartement avec mon copain , il travail mais moi je n'est rien je suis en demande d'emploi j'ai besoin d'aide ... j'aimerais avoir mon appartement sans avoir besoin de mes parents je refuse de l'est revoirs ! comment faire pour avoir des aides?
A voir également:

4 réponses

angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
5 déc. 2014 à 19:37
va voir les organismes HLM (opac, batigere...) faite une demande en couple pour qu'ils voient que vous avez des revenus, il vous faudra des garants (il y a des organismes fait pour ça mais ils ne sont pas gratuits)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
5 déc. 2014 à 19:40
Bonjour

Tu es mineure, tu ne peux pas prendre d'appartement.
Ton copain à 20 ans .... Il bosse ?

++
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
5 déc. 2014 à 23:55
Bonsoir

peut être interessant mais vous êtes mineure,
et vous ne pouvez pas partir du domicile parental
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
6 déc. 2014 à 07:38
sauf si émancipation:
conditions d'émancipation d'un mineur:
.... soit à 16 ans passés par décision du juge des tutelles rendue à la demande des 2 parents ou de l'un d'eux (après avoir entendu l'autre parent, sauf impossibilité de celui-ci de se manifester),...
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
5 déc. 2014 à 19:46
bonjour,
je ne pense pas que vous puissiez avoir beaucoup d'aide(sauf allocation logement)du fait que vous vivrez avec votre fiancé et que celui ci est salarié, ses ressources sont prises en compte.
Je vous suggère de faire une demande de service civique dans un domaine qui vous intéresse!
qu'est-ce qui vous motive?

La rémunération est de 573 € par mois pour 24H/ semaine



qu'est-ce que le service civique:Un engagement volontaire

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.

Le Service Civique, indemnisé 573 euros net par mois, peut être effectué auprès d'associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d'établissements publics (musées, collèges, lycées...), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine.

Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

cdlt
-1
angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
5 déc. 2014 à 23:44
grâce a vous je viens d'apprendre quelque chose, même si j'en ai pas l'utilité (+ DE 25ans depuis bien longtemps ) votre réponse est très intéressante. merci
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113 > angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
6 déc. 2014 à 07:58
bonjour,
si vous avez plus de 25 ans, vous pouvez quand même faire un service civique , voir les conditions sur le site: je n'arrive pas à coller correctement le tableau ci dessous.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15834


Type de service civique

Engagement de service civique
Volontariat de service civique (VSC)
plus de 25 ans
Aucune
6 à 24 mois rémunération :Entre 115,46 € et 773,18 € .... FRANCE.


Volontariat de solidarité internationale (VSI)
Plus de 18 ans sans âge limite
Être sans activité professionnelle
6 à 24 mois
Entre 100,00 € et 813,07 € selon le pays
Étranger
Volontariat de solidarité international
France


cordialement
0