Problème avec son ex mari qui devrait etre en prison

Résolu
shinzee Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 6 déc. 2014 à 01:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 févr. 2017 à 08:41
Bonjour,
j'aurais besoin de quelques renseignements
l'ex mari de ma femme ne cesse ne venir nous harceler ( spécialement ma femme)
j'aimerais savoir que faire car quoi que l'on fasse rien y fait , il passe toujours à travers les maille du filet
surtout qu'il devrait être en prison depuis longtemps mais toujours acquitter malgrès un enorme dossier sur son dos
il a été jugé pour :
- pour coups et blessures ( sur ma femme à l'époque où ils étaient encore mariés)
- agression sur un agent de police
et beaucoup de choses qui auraient dut l'emmener en prison pour longtemps
mais rien n'y fait , tous l'inculpe et pourtant il s'en sort

ma femme me disai qu'il étais possible que ce soit un indicateur de la police
en admettant que ce soit le cas
comment peut il passer outre la justice ?
on ne sait plus quoi faire , surtout qu'en plus de cela on se bat pour recuperer les enfants de ma femme , placés en famille d'acceuil

merci de vos réponse

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
6 déc. 2014 à 20:24
Bonsoir
De quel manière se manifeste le harcèlement ?

0
shinzee Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
6 déc. 2014 à 20:55
alors ,
généralement c'est lorsuqe ma femme est toute seule
il ne se manifeste pas lorsque je suis là
il viens frapper à la porte en lui criant dessus
une fois elle m'a dis qu'il la suivait jusqu'a son travail
ma femme n'ose même plus sortir de peur de tomber dessus
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
6 déc. 2014 à 21:04
Quand il reviendra frapper , elle appelle la police et porte plainte pour harcèlement
Quand il la suit au travail, elle appelle la police pour dire qu'au moment même , elle est suivit par son ex mari et qu'elle a peur.
Plus vous ferez de signalement, plus vous porterez plainte, plus il y a de chance qu'il passe devant Mr le Procureur
0
shinzee Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 déc. 2014 à 21:22
la plainte pour harlèlement a déjà été faite
aucun aboutisement
le pire comme ma femme m'as dis c'est qu'elle a dejà appeler la police quand il est venu à la maison et quand ils sont arriver , ils l'ont laisser partir
à chaque fois il passe au travers des mailles
même s'il y a des témoins , il n'a rien
on n'a même demander qu'il ne puisse plus nous approcher , mais c'est passer à la trappe
le pire c'est que l'on veut déménagé une fois que l'on aura récupérer les petits mais au tribunal on nous a dis qu'il faudra lui donner notre nouvelle adresse
mais bon on va continué à porter plainte en espérant que je tienne le coup
car sinon c'est moi qui va faire jsutice et c'est moi qui ira en prison
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
6 déc. 2014 à 21:29
Vous seriez stupide et feriez son jeu si vous vous faites " justice" vous même
Il faut écrire directement au procureur de la république pour porter plainte et continuez à appeler la police, mais il faut qu'elle dise qu'il est menaçant, qu'elle a peur, qu'elle porte plainte à nouveau et à chaque fois qu'il agira ainsi en précisant qu'il est menaçant, ect ect
qu'elle en rajoute afin qu'ils agissent
0
shinzee Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 déc. 2014 à 21:31
merci pour ce soutien
on va continuer dans ce sens
en espérant que cela aboutisse enfin
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
6 déc. 2014 à 21:49
Pour porter plainte en ligne
http://www.porterplainteenligne.fr/lettre-plainte.php
Ensuite, ce lien qui vous explique quoi faire en cas de silence du procureur ou d'un classement sans suite et également, un numéro pour joindre un service qui vous soutient dans vos démarches

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/
0