Pauvre noel

pauvremalouine - 7 déc. 2014 à 15:08
 pauvremalouine - 7 déc. 2014 à 18:56
Bonjour,
Comment expiquer que doit survivre avec 488 e ( moitier asf et moitier pole emploi) sans avojr aucun droit au rsa et encor au prime comment annoncer a nos enfants qu une fois payer les facture nous pouvons pas manger que seul les resto du coeur soit la pour nous donner quelque repas et que personne n intervient .les plus demunie oui mais pas tojs car tout le monde na pas acces au rsa madame la ministre ne donne donc pas la prime a tous certaine famille ne pourrons pas faire plaisir a leur enfant. Il es temp de reagir

3 réponses

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
Modifié par Energizor le 7/12/2014 à 15:32
Bonjour,

Vous avez raison : il est temps de réagir. Faites le maximum pour trouver un boulot (même un petit) au lieu d'aller pleurer des aides et de rendre un ministre responsable de votre situation.

Trouver un boulot sera le plus beau cadeau de Noël que vous pourrez faire à votre famille.
4
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
7 déc. 2014 à 18:28
Bonjour,

Avec un adulte et deux enfants le RSA est de 916,74€ - le forfait logement de 151,26€ ce qui fait 765.48€.

De là il faut déduire vos 448€ d'ASF + chômage, il reste 317.48€ de RSA socle.

Quand avez-vous fait votre demande de RSA ? Juste après avoir commencé à toucher le chômage ou plus de 3 mois après ? Parce qu'ils prenaient peut-être encore en compte vos revenus de travail.

Je cumule depuis septembre le chômage avec le RSA puisque mon chômage est inférieur au RSA, il n'y a aucune incompatibilité, tant que ça ne dépasse pas le montant du RSA.

N'avez-vous pas d'autre revenu ? (les allocations familiales puisque deux enfants)
Pas d'épargne ?
3
pauvremalouine
7 déc. 2014 à 18:56
Oui jaifai les demarche je lesest harceler jai meme ete voir le deputer rien y fai jai tout essayer caf se moque de savoir comment on vie leur prioriter sais de tout faire avoir a donner moins de prime . Je suis loin d etre la seule dans se cas les imfo en parle mais l etat ne fait rien. Sais loin d etre facile maisles facture son payer il on un toit l eau l electriciter et le chomage o moins . Mon projet sais kil donne une mini prime pour nous aider et nn pour pleurer les aide sociale comme certain le dise merci pour votre soutien
0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
7 déc. 2014 à 15:39
Bonjour

Vous dites "les enfants" mais vous en avez combien ? Parce qu'avec 488€ tout compris vous pouvez avoir un complément de rsa !
2
pauvremalouine
7 déc. 2014 à 16:17
Jai d 2 enfant dont 1 ado et oui ot doit vivre comme sa je suis malade et ne peut travailler pour le moment je chercher du boulot mais les patron n apprecie que lon absente pour etre hospitaliser et le rsa je n y es pas droit la caf estimr 5.63 par jour de pole emplois sait trop. Sai la raison de mon kmbat il n y a pas que moi beaucoup de famille se voit refuser toute les aides et le pir sai qu on es nombreux
0