Le proprio demande que je quitte l'app à une date précise

TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 7 déc. 2014 à 17:49
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 déc. 2014 à 20:01
Bonsoir,

je recherche un appartement dans le sud à louer.
Je viens d'avoir un CDI et je souhaite vivre dans cet appartement à l'année.
Je constate que beaucoup d'offres proposent des locations au mois avec une date de départ aux alentours de juin pour ensuite louer leur appartement à la semaine au vacanciers.

Cette pratique est-elle légale ?
Je vous remercie

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
7 déc. 2014 à 20:01
Pour avoir rencontré cela dans le passé je pense que vous vous intéressé à un appartement qui est loué meublé à la semaine.

Le proprio vous propose de louer un certain nombre de semaines d'affilé et de signer un contrat qui dès le départ définit la durée.

Pour ce type de contrat des prix différent suivant les semaines sont parfaitement légaux.
Donc c'est souvent intéressant l'hivers, vous pouvez demander à rester plus mais c'est au tarif "haute saison" et cela risque d'être vite dissuasif !
1
Bonjour
Votre question :Cette pratique est-elle légale ?
Plus ou moins un bail en vide est de 3 ans et en meublé de 1 an .Les 2 renouvelables automatiquement en fin de bail
Mais vous partez quand vous voulez avec un préavis de 3 ou 1 mois
Pour un proprio en vide le préavis de fin de bail est de 6 mois et motivé
et en meublé de 3 mois
Et donc incompatible à une location d'été
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 15
7 déc. 2014 à 18:33
Merci pour ton aide.
J'ai du mal à comprendre : cela veut il dire que si (pr un meublé) le proprio me dit de partir trois mois à l'avance, je devrai partir ?
Le motif de la location l'été est-il valable ?
0
RE
Vous dites "le proprio me dit de partir trois mois à l'avance, je devrai partir ? "
Oui ... Mais seulement si sa demande de partir est avec un motif et sans motif bail reconduit , et vous le lui dites en reco AR
3 motifs seulement sont valables , car votre argent vaut celui d'un inconnu, lire
http://www.pap.fr/conseils/location/donner-conge-a-son-locataire/a2052/donner-conge-a-son-locataire-en-location-meublee
0