Rembourssement

Jaykymly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - Modifié par BmV le 8/12/2014 à 16:09
Jaykymly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 8 déc. 2014 à 16:34
Bonjour,
J'ai passée commande sur un site de chaussure le 30/06/2014. J'ai reçu ma commande à partir du 4/07/2014. La chaussure n'étant pas à ma taille je l'ai renvoyée le 14/07/2014 donc dans le délai prévu, j'ai encore la preuve d'envoi.
Suite à un problème au niveau de la poste la commande à été reçu le 13/08/2014 environ par le commerçant. A la réception la vendeuse m'explique qu'il ne me remboursera pas à cause du délai et qu'exceptionnellement elle me fait un avoir, mais avec une durée de 3 mois environ.

Cependant n'ayant pas trouver d'article à mon gout je ne l'ai pas utilisé. La date est passée et la commerçante à prolongée l'avoir de quelques jours de plus. Puis ne trouvant pas de solution je lui ai demandée par mail si elle ne voudrait pas me rembourser car je ne trouvait rien et cela devenait compliqué. Je n'est pas reçu de réponse de sa part.
Puis je l'ai rappelé pour avoir une réponse, mais pour elle, elle me fait une fleur en me donnant un avoir.
Je me suis souvenue par la suite que ce n'est pas la réception qui compte mais la date d'envoi du retour de la commande. Es ce qu'il existe un texte de loi sur lequel je puisse m'appuyer pour demander mon remboursement tout en étant dans mon droit, de cette façon elle sera dans l'obligation de le faire. Un remboursement est il toujours possible ?
Si elle ne veut pas à qui puis je m'adresser ?

merci pour vos commentaires.

2 réponses

Bonjour,

Civilité : Observation des règles du savoir-vivre, respect des convenances qui régissent la vie en société.
Paroles, actions employées comme témoignages de courtoisie et de politesse.
Présenter ses civilités à qqn. Lui offrir ses salutations, lui témoigner des marques d'estime et de respect.





Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement, Code de la Consommation.
Article L121-21
« Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. »

À vous de lire le reste.
Lien à copier et coller :
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565

Mes salutations.
0
Jaykymly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 1
Modifié par BmV le 8/12/2014 à 17:23
Merci pour la réponse.
0