Cautionnaire

julie - 8 déc. 2014 à 12:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 déc. 2014 à 15:07
bonjour
je suis cautionnaire d'une personne qui ne paye plus son loyer depuis le 1er novembre 2014 ... les propriétaires me menaces de me mettre en justice .... étant cautionnaire je n'ai jamais eu de copie du baille .. de plus je viens d'apprendre que la personne qui a rempli le baille n'est pas propriétaire mais son époux ... apparemment l'appartement appartient uniquement a la femme de la personne qui a remplis le baille .... peut il y avoir nullité du baille ? quel son mes recours ?
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
8 déc. 2014 à 12:19
bonjour,

peu importe si la propriétaire a donner pouvoir a son mari, le bail est valable. D'autre part, vous vous étés engagé a être cautionnaire et vous avez signé, donc le bailleur peut vous solliciter en cas de non paiement des loyers par le locataire, charge a vous de vous retourner contre le locataire pour récupérer les sommes que vous avez versé à sa place.

Cordialement


0
merci bcp de votre reponse maylin
0
bonjour pour se porter garant pour un loyer il faut bien connaître le locataire, savoir s'il est très sérieux s'il se gère bien, en somme s'il est capable de faire passer son loyer en priorité, sinon, il faut refuser.

Se porter garant, ce n'est pas une formalité pour permettre à quelqu'un d'avoir un logement qu'il n'aurait pas sans cela.

Soit le candidat locataire trouve un logement plus petit et moins cher, soit il se débrouille.

Le seul moyen de vous dégager c'est de convaincre ce locataire que vous devez connaître de déménager rapidement, car il vous met dans la panade.

Trop de personnes se portent garantes à la légère, sans réfléchir que c'est un véritable engagement dont on ne peut se débarrasser comme ça. Donc, si cette personne ne paie pas vous devez payer à sa place tant qu'elle ne le fait pas et tant qu'elle est dans les lieux loués.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704 > rdz
8 déc. 2014 à 15:07
bonjour,
Donc, si cette personne ne paie pas vous devez payer à sa place tant qu'elle ne le fait pas et tant qu'elle est dans les lieux loués.
pas tout a fait..... pour la durée maximum pour laquelle il a signé ou si départ avant le terme de son cautionnement !
Cordialement
0