Montant € d'une C.B. Virtuelle peut-il être dépassé par vendeur

Résolu
PAINTOIS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 15:56
 PAINTOIS - 9 déc. 2014 à 12:01
Bonjour,

Je pensais que le montant que j'ai indiqué lors de la création d'une C.B. virtuelle était le maximum que le vendeur peut débiter pour finaliser une commande.
Or j'obtiens des renseignements contradictoires. Pour les uns, le montant que j'ai indiqué dans cette C.B. virtuelle, est le maximum que le vendeur pourra débiter sur mon compte.
Pour les autres ; le montant que vous avez indiqué sur la C.B. peut, à votre insu, être allègrement dépassé par le vendeur.
Question : Si j'indique un montant de 500 € pour une C.B. virtuelle, dois-je savoir que ce
montant ne pourra pas être dépassé ou dois-je savoir que ce montant n'est
pas une limite et celui qui possède les renseignements de cette C.B. peut
débiter ce qu'il veut.

D'avance , Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Dans le cadre d'une e-carte, le plafond est indiqué par vous-même mais il peut être revu de + ou - 20% pour couvrir notamment les variations de change pour les achats effectués à l'étranger. Une facture de 500€ peut donc être débitée pour 600€ maxi.
Le plus gros avantage de la e-carte est la génération du numéro unique qui, s'il est intercepté par des malfaiteurs, ne saura être réutilisé.
1
GERMAIN,

Bonjour,
Merci pour l'information. Je suis un peu (beaucoup)étonné par cette possibilité qui, a postériori, peut se comprendre. Mais je suis rassuré en apprenant que le dépassement ne peut excéder 20%.

Encore merci pour le renseignement.
0