RSA Revalorisation immédiate naissance enfant ?

Arnaud77 - 10 déc. 2014 à 15:33
 Arnaud77 - 10 déc. 2014 à 16:42
Bonjour,


Je suis actuellement marié et en attente d'un enfant. Après 3 mois de chômage je touche 448 euros de RSA et mon enfant devrai naître d'ici la fin du mois. Ma compagne, canadienne n'est pas prise en compte dans le calcul du RSA car elle n'est pas ici depuis au moins 5 ans.
Ma question est de savoir si par exemple mon enfant naît le 31 décembre est-ce qu'en janvier le montant de ma prestation pour le mois de décembre sera toujours de 448 ou alors de 700 et quelques (c'est à dire le montant qui correspond à une personne seule avec 1 enfant) ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
10 déc. 2014 à 16:31
Bonjour,

Si la naissance a lieu même à 23h59 le 31 décembre, et à condition que tout soit en ordre par ailleurs, tu toucheras majoré pour décembre. Mais ne t'attends pas à le percevoir dès le 5 janvier ; ce sera un rappel ultérieurement.
0
Bonjour jmp59 je vous remercie de votre réponse !

Vous me rassurez. En fait c'est la première fois que je touche le RSA (et j'espère que ça ne durera pas) mais quand j'ai fait mon dossier on m'a raconté des histoires de déclarer ses ressources tous les 3 mois donc j'avais peur que la revalorisation ne se fasse que dans 3 mois lorsque je devrais déclarer à nouveau mes ressources.
Par contre vous confirmez bien que même si l'enfant naît le 25 par exemple la revalorisation ne se fera pas pour les 6 jours restants du mois de décembre mais sur tout le mois ?
0