Frais de tenue de compte

coyoer - 10 déc. 2014 à 18:48
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 10 déc. 2014 à 22:46
Bonjour,
En conflit avec ma banque, j'ai changé d'établissement. Hélas, ,j'avais deux crédits dans cette banque, un crédit à la consommation avec une échéance mensuelle et un crédit immobilier avec une échéance annuelle.
J'ai donc été obligé de conserver un compte que l'on appelle, je crois, compte de liaison. Il ne fonctionne uniquement que pour le versement de la mensualité et le prélèvement. Pas de carte, pas de chéquier, à plus forte raison, aucun placement.
La banque me prélève systématiquement tous les mois des frais de gestion. Est-ce normal?.
Je n'ai jamais eu de convention de compte de cette banque qui aurait pu m'éclairer.
Alors merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer.
Bonne soirée et à bientôt.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 783
10 déc. 2014 à 22:46
Bonjour,

La banque me prélève systématiquement tous les mois des frais de gestion. ... comme c'est son droit.
Visiblement, elle ne tient plus spécialement à ta clientèle. et ça se comprend. 2 ou 3 opérations + 1 relevé de compte par mois, solde créditeur moyen proche de zéro, pas d'agios ni de commissions de découvert. Même avec les frais de gestion (combien ?) facturés tous les mois, pas sur qu'ils s'y retrouvent.

Étonnant qu'ils ne t'aient pas viré. Ta société de crédit à la consommation serait bien obligée d'accepter d'effectuer ses prélèvements sur ton nouveau compte.
0