Durée d'un CDD sans terme précis ???

Résolu
YOUPISOF Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 12 déc. 2014 à 19:33
YOUPISOF Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 13 déc. 2014 à 12:43
Bonjour,

Un CDD sans terme précis n'a, par définition, pas de date de fin. Cependant, je souhaiterais savoir s'il n'y a pas quand même une limite dans le temps ou des possibilités pour le salarié embauché de le quitter sans dommages.
Je suis depuis plus de deux ans sur un tel CDD et le salarié remplacé n'a pas l'intention de revenir apparemment.
Que va devenir mon contrat alors ? J'ai posé la question à mon employeur qui ne me donne aucune réponse et me dit que je serai informée en temps utile, à savoir que je recevrai un courrier lorsque le contrat sera terminé.
Merci encore.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
12 déc. 2014 à 19:39
Bonjour,

Tant que le salarié ne revient pas et tant que son contrat de travail est maintenu, votre CDD perdure.
Vous pouvez néanmoins quitter votre poste si vous justifiez d'une embauche en CDI dans une autre entreprise. Vous devrez alors faire un préavis d'une durée maximal de deux semaines.

Si le salarié revient ou que son contrat est rompu, alors votre CDD prendra fin avec les mêmes conséquences que pour un "CDD à date fixé".

CB
0
YOUPISOF Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
12 déc. 2014 à 19:48
Merci pour votre réponse. Par rapport à la fin du CDD, j'ai droit de partir et de percevoir le chômage si le contrat arrive à terme même si on me propose un autre contrat type CDI. Je perdrais seulement dans ce cas là, la prime de précarité. Est-ce bien cela ?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
12 déc. 2014 à 19:50
Tout juste.
0
YOUPISOF Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
13 déc. 2014 à 12:43
Bonjour

J'ai encore des questions sur un cdd sans terme précis. Que devient le contrat si le salarié remplacé ne revient pas ? Le salarié en arrêt maladie a droit à trois ans d'arrêt avec maintien de son traitement. En l'occurrence, nous approchons ou avons dépassé ces trois ans.
Que va-t-il se passer ensuite pour la personne en arrêt maladie et pour la personne qui la remplace ?
Dans l'entreprise où je travaille, on dit que la personne que je remplace est délégué syndical ce qui la rend en quelque sorte "intouchable" par l'employeur. Qu'en est-il exactement à ce propos ?
Merci d'avance.
0