Vacances de Noel

Frederic2409 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 10:03
 Frederic2409 - 14 déc. 2014 à 18:02
Bonjour,
Je viens essayer de trouver une réponse ici.
L'ex de mon amie a obtenu un droit de visite limitée jusqu'au 4 ans de l'enfant, à chaque vacances il y a des problèmes sur les échanges, le jugement étant peu clair.
Pour les vacances de Noël, il est stipulé "une semaine lors des vacance de Noël" et non la moitié des vacances comme un droit de visite normal.
Nous lui avons donc proposer de lui déposer l'enfant le dimanche et qu'il le ramène le dimanche suivant, hors lui n'est pas d'accord et entend par "une semaine lors des vacances de Noël", la moitié des vacances.
A chaque fois il tourne le jugement a son avantage et va porter plainte.
Qui a raison et qui a tord?
Par avance merci de vos réponses.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 442
13 déc. 2014 à 11:37
Bonjour,

Une semaine c'est une semaine, donc vous avez raison.

Après je ne connais pas leur histoire, mais l'enfant a aussi besoin de voir son papa, et lui laisser 2 jours de plus pour qu'il ait la moitié des vacances pourrait être envisagé.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 déc. 2014 à 11:38
La moitié des vacances ça serait 8 jours chacun, une semaine il l'aurait 7.

Un jour de plus avec son papa cela changerait quoi?
0
Frederic2409
14 déc. 2014 à 18:02
Nous savons que cela ne change pas grandchose. Mais le probleme avec lui est qu'il nous prend pour des moins que rien, il ne discute pas il donne des ordres et fait comme bon lui semble. C'est lui qui decide et nous ne devons rien dire.
Cet homme est en plus assez nerveux (dirons nous).
Par cette question et ces vacances on veut lui montrer qu'il n'a pas la science infusse et que ces menaces ne marche pas.
0