Blocage de compte à l'Ecureuil 06

marclaurence06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2014 à 10:30
Bonjour

Suite à l'acceptation de la recevabilité de mon dossier de surendettement, l'Ecureuil 06 a, sans information préalable, bloqué la carte bleue Visa que j'utilisais sans incident de paiement. Je tiens à préciser qu'aucun prélévement, aucun incident de compte n'avaient auparavant compromis le fonctionnement de mon compte. Par ailleurs, le solde de mon compte est positif.
En parallèle de ce blocage, cet établissement m'a proposé de bénéficier d'une carte à débit immédiat, qui a fait l'objet d'une commande ce jour suite à mon passage dans l'établissement.
Ayant un besoin urgent de liquidité pour faire face à mes charges courantes, je suis passé samedi matin le 13/12/2014 dans cette même agence.
Or il m'a été refusé tout retrait à la caisse alors même que mon compte était largement créditeur.
En outre, le traitement de ce dossier s'est fait sans respect de l'obligation de discrétion et du secret bancaire. J'ai demandé d'être reçu par mon conseiller au vu de l'affluence qui réglait dans l'établissement. Cet entretien m'a été refusé et par la suite mon nom a été énoncé à plusieurs reprises à voix haute ainsi que des détails confidentiels concernant ma situation de surendettement. L'ensemble des clients présents dans votre établissement étaient donc en mesure d'accéder à des informations qui sont d'ordre confidentielle.
Je suis sorti de là sans un sou pour faire mes courses alimentaires, et avec un profond sentiment d'humiliation.
Quels sont mes recours selon vous ?

2 réponses

BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
14 déc. 2014 à 10:16


Bien le bonjour !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

0
Bonjour

Visiblement vous n' intéressez plus cette banque, essayez d'en changer.
Si les autres banques vous font le même acceuil essayez d'ouvrir un compte dans un pays limitrophe ( Espagne, Italie etc )
l'Europe c'est aussi ça !

PS: Je compatis d'autant plus qu 'une de mes banques ( la CE ) pour ne pas la citer m'a fait à peu prés le même coup parce que j'ai voulu modifier un compte pour moins payer de frais et la conseillère de vente m'a dit a l'oreille allez donc chez Fortunéo vous n'aurez plus de frais et pourtant j'ai plusieurs dizaines de milliers d'Euros placés chez eux et clients depuis plus de 30 ans sans jamais de découvert.
Je n'ai pas quitté ma banque mais j'ai ouvert effectivement un compte chez Fortunéo depuis 1 an et j'en suis très satisfait.

Cette conseillère en fait est une bonne conseillère .Merci la CE.
0