Harcèlement devant le portail de l'ecole

laetissss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 22:33
laetissss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 23:43
Bonjour,
je suis maman d'un fils de 7ans qui est en classe de CE1 et depuis presque semaine voir plus il se fait harceler physiquement par un ancien élève de primaire ( qui est actuellement au collège) par des coup des insulte avec d'autre camarade de l'école par contre sa va jusqu'à dehors de l'école devant le portail je suis aller parler a la directrice de l'école (avec qui j'avais déjà pris contacte il y a une semaine qui d'ailleurs est la maîtresse de mon fils) Qui me dit que mon fils a les capasiter a fournir un très bon travaille mais depuis 2 semaine sa ne vas pas donc je lui est expliquer etc ... Elle me répond que se qui se passe devant l'école de la concerne en aucun cas !!!! est il vrai que passer le portail de l'établissement les enseignant et la directrice de son pas responsable et ne peuvent rien faire ? car l'an passer mon fils avait de super note bien qu' il bavarder un peu comme tout enfants mais la c'est note se dégrade et lui qui aimer l'école ne veut plus trop aller de peur que les concerner de harcèlement physique recommence. que faire car la directrice et moi même nous somme engueuler car elle ne voulais rien faire et je me sens impuissante a cela je suis perdus

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
15 déc. 2014 à 22:54
Bonjour,

En effet ce qui se passe en dehors de l'école ne peut pas être géré par l'école, une fois le portail passé les parents sont responsables de leurs enfants.

Si votre fils subi du harcèlement, et à fortiori si c'est du harcèlement physique, vous pouvez commencer par en parler avec les parents des enfants concernés. Si pas de réaction (ou réaction négative envers vous) vous pourrez porter plainte contre ces enfants. Ils ne risquent rien du fait de leur jeune âge, mais ça montrera à votre fils que vous agissez pour le défendre et à ces enfants là que leurs actes sont graves.

Par contre ne pourriez-vous pas récupérer votre enfant directement devant le portail pour pouvoir intervenir tout de suite ?

Si le harcèlement a aussi lieu dans l'école, là la directrice doit intervenir ! Envoyez-lui un courrier avec accusé de réception pour lui rappeler les faits, votre discussion à ce propos (preuve qu'elle était au courant) et son devoir d'action. Si pas de réaction, contactez l'académie.

Surtout parlez avec votre enfant, faites le parler, qu'il n'hésites pas à vous faire confiance et à tout vous confier. Si possible amenez-le chez un psychologue.
0
laetissss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 23:43
Merci Ysabe_I justement il y en eu dans l'enceinte de l'établissement mais au lieu de punir les enfants concerner c'est mon fils qui a était punis. cette directrice avait était renvoyer par une école non loin du village ou nous somme pour avoir était brutal avec des élèves et encore d'autre sujet que j'ignore donc la je trouve que son boulot elle ne le fait pas correctement dans l'enceinte de l'établissement je vais voir demain le comportement qu'elle aura avec mon fils . Demain matin je compte contacter l'académie pour avoir des information. Merci de vos renseignement
0