Faire reconnaitre divorce marocain en france

sal60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 17 déc. 2014 à 20:39
sal60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 15:01
Bonjour,
Je suis marocaine je me suis mariee au maroc en 1994. Nous avons ete tous les 2 naturalise francais puis nous avons divorce en 2014 au maroc. Je n arrive pas a faire reconnaitre mon divorce en france . Lors de ma demande de transcription au procureur de la republique de nantes celui ci a repondu que etant naturalisee je devrais entamer une procedure de divorve en france.j ai du mal a comprendre pourquoi mon divorce ne peut etre reconnu en france

4 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
23 déc. 2014 à 11:10
Bonjour,

Si vous êtes déjà divorcé au Maroc, votre ex n'a pas a vous assigné pour divorcer de nouveau en France.

Votre divorce au Maroc est tout à fait légal, il suffit simplement de faire la demande de vérification d'opposabilité auprès du procureur de la République du tribunal de Nantes afin que votre jugement marocain puisse être inscrit sur les registres de l'état civil Français.

cordialement
3
sal60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
23 déc. 2014 à 19:56
Bonjour sara

Mon ex soutient que le procureur de la republique lui a dit que puisque nous etions naturalise francais et que nous residions en france nous devions di vorcer en france et non au maroc. Nous avons divorce au maroc pour des raisons familiales j avais besoin du soutien de ma famille au. Ours de cette epreuve or celle ci reside au maroc et vu les relations avec mon ex ilspouvaient decemment pas venir en france chez moi. Je soupconne mon ex de manigancer qqchose pq il cherche a tout prix a rester a la maison qui est un bien commun seul et sans payer de loyer. Pour yarriver il a pris 250000 € de credit (son salaire est fe 24000€).Pour ma part je uis en arret maladie pour depression et je touche moins de la moitie de son salaire. Il m avait cede la voiture ( lettre de cession manuscrite de sa part) qui tt d un ccoup reapparait ds la requete faite par son avocat. Il dit qu il va assumer le pret de la nouvelle megane qu il a achete a son nom ( divorce marocain effetif) a titre de recompense. Quel est son interet de divorcer en france? Pq il y tient vraiment!!!! Est ce que l on peut faire prendre en chage des frais d avocat par une assurance ou une mutuelle pq ils nelui font pas peur.merci pour vos rponses pq l avocate que j ai prise ne veut rien me dire elle me dit on verre le jour de l audiance de non conciliation

Cordialement
0