Contentieux opticien, pas de devis, pas de bon de commande...

jussuila - 18 déc. 2014 à 13:10
 jussuila - 19 déc. 2014 à 10:56
Bonjour,

La semaine dernière je me suis rendu chez l'opticien afin de renouveler ma paire de lunette (le même que l'an dernier, il a conservé mon ordonnance l'an passé),
Je porte mon choix sur un modèle et me renseigne sur le prix global et surtout sur ce que j'aurais à payer de ma poche. Il m'annonce qu'une fois la part mutuelle déduite j'aurais au max 100 euros à régler voir 0€ , que ma mutuelle rembourse très bien et que je pouvais même prendre les traitements anti-reflets et anti-rayure...
Lui faisant confiance je ne prends pas contact avec mutuelle il semblait très sur de lui!!!!
Hier il m'appelle pour me prévenir de la disponibilité des fameuses lunettes, dans la foulée je contacte ma mutuelle afin d'être sûre de la somme remboursée (celle ci n'avance pas les frais de santé j'allais donc tout régler de ma poche) Et là il s'avère que ma mutuelle ne rembourse absolument pas ce que l'opticien m'a annoncé, je devrais régler de ma poche 300€!!!! On est loin des 100€ MAX!
Je recontacte l'opticien et il me dit que c'est de ma faute que je suis malhonnête et qu'il va me mettre au contentieux!!!!!!

JE n'ai signé aucun devis (il ne m'en à pas fait) ni bon de commande! Tout s'est fait de façon orale!
Je pense simplement qu'il a voulu m'arnaquer puisqu'il s'avait que ma mutuelle n'avançait pas les frais et que je me serrait aperçu du problème que bien après avoir régler les fameuses lunettes!

Quels sont mes recours, quels arguments puis je utiliser face à lui pour me défendre, il se dit "droit dans ses bottes".... Je n'ai aucun engagement écrit sauf mon ordonnance de l'an dernier qu'il a conserver.
d'avance merci de vos conseils, je dois aller le voir demain matin

1 réponse

La Fée Clochette
19 déc. 2014 à 10:19
Bonjour,

Pas de contrat .... pas de preuve !
Et ça, cela peut l'aider :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89955/de-l-escroquerie

Mes salutations distinguées.
1
merci beaucoup pour votre réponse.
0