Location vente

doudoussisika Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 23:48
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 19 déc. 2014 à 09:12
Bonjour.

Je cherche des réponses pouvez-vous m'aider.
J'explique ma situation. Le propriétaire c'est Mme X.
Mme X possède une logement plus précisément une location vente qu'elle a acquérit
Par rapport aux organismes sociaux mais il se trouve qu'aujourd'hui elle ne veut plus du logement tout en sachant qu'elle n'est pas encore arrivée au bout de son échéancier. Donc elle fait savoir à l'organisme qu'elle ne veut plus de ce logement. Celui ci lui répond qu'il faut qu'elle trouve un repreneur qui louera le logement tout en payant le solde du crédit location vente. Arrivée à échéance Mme X vendra son logement pour le repreneur. A savoir que des réparations seront effectuées par le repreneur car le logement est délabré.
Ma question est:
Il y a t il un acte à établir pour qu'il puisse pas avoir de soucis dans l'avenir? Exemple qu'un beau matin Mme X décide qu'elle veut reprendre son logement.
Car le repreneur ne veut pas être perdant dans l'affaire en finalité c'est le logement lui revienne.

1 réponse

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
19 déc. 2014 à 09:12
bonjour

Il y a t il un acte à établir pour qu'il puisse pas avoir de soucis dans l'avenir?

Oui, à peu près le même que celui que la vendeuse a établi pour acheter

rapprochez vous d'un notaire, car vous devrez obligatoirement passer par lui

cdt
0