Retraite à 60 ans

jaco - 19 déc. 2014 à 14:08
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 31 déc. 2014 à 18:32
Bonjour, je touche mon aah actuellement, j'ai 56ans j'ai seulement 15 trimestres à mon actif. Je n'ai jamais cotisé, et jamais demander de l'aide à l'etat ( pas de chômage non plus ) je suis pris en charge par la cpam de ma femme. Je voudrais savoir si j'aurais quand même droit à une retraite et combien ? Merci de me renseigner .
A voir également:

1 réponse

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
31 déc. 2014 à 18:32
Bonjour,

Vous avez bien une aide de l'État puisque vous percevez l'AAH et certainement une carte d'invalidité. Je ne comprends pas ce que vient faire l'assurance maladie de votre femme car c'est le bénéfice de l'AAH qui vous permet une affiliation gratuite à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM).

Au moins 6 mois avant l'âge légal de la retraite vous devez demander l'attribution d'une pension de retraite. Comme vous avez très peu travaillé cette pension sera très faible.

A l'âge légal de la retraite si votre taux d'incapacité est égal ou supérieur à 80 % une AAH différentielle vous sera versée en complément de votre pension de retraite. Par contre si votre taux d'invalidité est inférieur c'est l'ASPA (ex-minimum vieillesse) qui remplacera l'AAH.
0