Vente d'un appartement

carpesinge54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 16:10
carpesinge54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 16:40
bonjour je suis nouveau sur le site j'espère avoir une réponse assez rapidement .Voici ma demande de renseignement.Nous avions un appartement avec mon épouse.Suite au divorce nous avons vendu l'appartement.Pour rester propriétaire de cet appartement j'ai dédomagé mon épouse de la part lui revenant.Nous étions mariés et de notre union sont nés 2enfants.Aujoud'hui suite a mon état de santé je veux vendre mon appartement dont je suis le propriétaire en totalité.Actuellement je vit avec une compagne je ne suis pas marié ni en cocubinage.Je voudrais laisser une partie du capital provenant de la vente de mon appartement a ma compagne.Puis-je vendre cet appartement sans l'accord de mes enfants du faite qu'ils sont reservataires.Quelle serais la meilleur solution pour résoudre cette affaire ,a savoir que mes enfants me mettent des bâtons dans les roues.Un de mes enfants voudrait acheter l'appartement çelà serait t'il possible?Pour cet achat mon fils at'il besoin de l'accord de sa soeur.Je vous remercie pour votre réponse.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
Modifié par condorcet le 19/12/2014 à 16:18
Puis-je vendre cet appartement sans l'accord de mes enfants du faite qu'ils sont reservataires.
Ils ne seront "réservataires" que lorsqu'ils seront vos héritiers.
Comme il n'y a pas d'urgence !
Vous êtes libre de disposer de votre appartement.
Puisque vous en êtes le seul propriétaire vous n'avez pas d'autorisation à solliciter de qui que ce soit, y compris de la part de vos enfants.

Quelle serais la meilleur solution pour résoudre cette affaire ,a savoir que mes enfants me mettent des bâtons dans les roues.
Il n'y a aucun problème.
Si vos enfants sont bien renseignés, ils ne vous causeront aucun ennui.
Et s'ils ne le sont pas, ils sauront rapidement qu'ils n'ont aucun droit à exercer sur votre patrimoine.
0
carpesinge54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 16:40
je vous remercie pour cette réponse cordialement.
0