Adresse contravention

lolli60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 20 déc. 2014 à 10:37
 Enkhoyd - 8 juil. 2015 à 17:56
bonjour

je me suis faite arrêter par 2 gendarmes car j'ai brûlé un stop. Ok je ne conteste pas. Ils me disent que je recevrai la contravention à mon domicile. C'est un véhicule professionnel et mon employeur n'a rien reçu. Je me dit alors qu'ils ont du prendre l'adresse du permis, qui est une ancienne adresse. E là panique : aucun moyen de récupérer le courrier, qui a du être mis à la poubelle par les nouveaux résidents de cette ancienne adresse.

Pouvez vous me confirmer à 100% que la contravention électronique est envoyée à l'adresse de la carte grise et non celle du permis ? A Rennes ils m'ont dit que les gendarmes n'étaient pas formés à la contravention électronique...ont ils pu noter l'adresse du permis ??

merci
cdt

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2014 à 10:40
Bonjour,

Si c'est bel et bien un PV électronique, c'est l'adresse de la CG qui est prise en considération.

Cdt
0
lolli60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 14:23
bonjour,

aujourd'hui 8 juillet 2015 je reçois le PV majoré pour un montant de ...386 € !!
Je crois qu'il faut payer puis envoyer un courrier de contestation mais sera t-il pris en compte ? je suis abattue...
Merci de vos conseils
laurence
0
bonjour,

Pour contester ne payer JAMAIS ecrivez à l'adresse figurant au dot de votre avis de contravention (celle de l'omp) en expliquant que vous êtes d'accord avec l'infraction et que vous acceptez de payer mais que n'ayant pas reçu l'avis de contravention initial vous voulez payer que l'amende minoré soit 90€ mais en payer rien sans un accord écrit préalable
0