Déclarer mon domicile

Aurelie i - 20 déc. 2014 à 14:13
 tof51430 - 20 déc. 2014 à 19:17
Bonjour,

devant quitter mon logement actuelle pour m'installer avec mon petit ami, j'aimerai savoir si je dois absolument déclarer l'adresse ou je vais vivre ou si je peux mettre l'adresse de chez mon père ?

Car je crains que l'un ou l'autre par la suite paie quelque chose en + de leur impôts....

Je ne sais pas si j'ai été clair, merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
20 déc. 2014 à 14:18
Bonjour,

il ne s'agit pas de savoir lequel est le plus intéressant, vous devez déclarer ce qui est.

Si vous allez vivre chez votre petit mai, vous déclarerez sur votre prochaine déclaration de revenus, son adresse comme aussi la vôtre.

Ce changement de situation pourra effectivement entrainer une majoration de la taxe d'habitation de votre petit ami selon vos propres revenus. Mais cela ne changera rien pour sa propre déclaration d'impôts.

S'il perçoit une aide au logement, il devra aussi (sous risque de fausse déclaration) informer la CAF de la nouvelle situation.

Cordialement
1
De tte façon, il n'y a pas de pb puisquil va de soi que vous allez participer aux frais, non ?
0
bonjour,
Que vous donniez votre adresse ou l'adresse de votre père, peu importe; le changement d'adresse enregistré servira uniquement d'adresse d'envoi.
Par contre, le plus important sera l'adresse au 1er janvier 2015 que vous indiquerez dans votre déclaration de revenus en mai 2015, car ce sera celle-ci qui servira à calculer votre taxe d'habitation.
0