Cnp caution et délai

Ali2922 - 20 déc. 2014 à 21:29
 Ali2922 - 3 janv. 2015 à 15:30
Bonjour,

Mon compagnon et moi-même sommes en pleine demande de prêt immobilier. La banque avec qui nous avons choisi de réaliser notre projet nous a donné un accord de principe et vient de transmettre notre dossier à l'organisme de caution CNP. Elle nous a précisé qu'en cas de refus, une IPPD serait demandée.

Nous ne connaissons pas la cnp. Pourriez-vous nous donner des renseignements sur les délais de réponse de la cnp, en tant que garant de prêt ? Serons nous informés directement ou la réponse sera faite à la banque qui transmettra ? Et si celà devait se présenter, la mise en place d'une IPPD ou d'une hypothèque est elle longue ?
Nous commençons à nous inquiéter car le délais de la condition suspensive du compromis arrive à échéance le 28/12 et la banquière revient de congés le 31/12.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.
Cordialement.

3 réponses

Non vraiment personne ?
Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 déc. 2014 à 13:38
Bonjour,

je transfère votre question sur le forum Banques , en espérant qu'ainsi votre question soit plus lisible.

Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
23 déc. 2014 à 16:49
Bonjour,

La réponse de la CNP, nous ne pouvons la prédire..de plus nous sommes en période de fêtes et de vacances, en tout état de cause, c'est votre conseillère qui sera prévenue par mail.

Si la banque souhaite prendre un IPPD ou hypothèque, c'est le notaire qui s'en chargera (mais il faut que ce montant soit spécifié dans le montage financier)

Ce qui implique : nouveau montage du dossier..

Bon courage

Cordialement
0
Merci pour votre réponse. Effectivement les délais sont ralentis avec les fêtes...
Finalement la réponse est parvenue le 30/12 : refus. Donc nouveau montage avec IPPD, la banquière expédie l'offre de prêt aujourd'hui, 03/01.

Merci aux contributeurs du forum et bonne année 2015 !
0