Repeindre le sol d'un appartement qu'on loue ?

Constance54 - 20 déc. 2014 à 22:00
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 déc. 2014 à 11:11
Bonjour,
j'aimerais savoir si j'ai le droit de repeindre le carrelage et le parquet de l'appartement où je suis actuellement locataire ?

Merci, bonne journée !

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47364 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 241
20 déc. 2014 à 22:16
Bonsoir Constance54.

On peut difficilement considérer que vous avez ce droit, car quand vous quitterez ce logement, le propriétaire sera, lui, en droit d'exiger que vous lui restituiez les carrelages et parquets dans le même état que vous les avez pris en location, donc débarrassés de toute trace de peinture. Et ça, je vous assure que c'est très difficile. De plus, les peintures de sol , si elles conviennent esthétiquement et techniquement bien à des caves, coursives, ou parkings, ne sont pas du meilleur effet dans. des locaux d'habitation.
Je vous invite à lire ces quelques posts extraits de notre forum bricolage
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/peindre+du+carrelage
En y appliquant de la peinture ou de la résine, vous modifiez fondamentalement la nature des sols de votre appartement, ce qui ne doit pas être fait sans le consentement formel et écrit du propriétaire.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 déc. 2014 à 11:11
Bonjour,
j'aimerais savoir si j'ai le droit de repeindre le carrelage et le parquet de l'appartement où je suis actuellement locataire ?
A éviter, SAUF accord ECRIT du propriétaire.

++
1