Chèque non reçu par la société de nettoyage

fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 21 déc. 2014 à 09:18
 Gerard. - 21 déc. 2014 à 16:46
Bonjour,
J'avais pris une aide ménagère par le biais d'une toute jeune entreprise qui est mise en liquidation au bout de 2 mois.
J'ai posté mon règlement par chèque le 8 ou 9 décembre mais j'apprends qu'il n'est toujours pas parvenu au destinataire.
Que dois-je faire ?
Un 2ème chèque au risque que les 2 soient encaissés si le 1er arrive ??
Merci pour vos conseils.

2 réponses

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
21 déc. 2014 à 09:38
Dans ce cas il est préférable d'allez au guichet de votre banque pour faire opposition sur le premier chèque envoyé.

Par contre il faut vérifier mais parfois une opposition est payante.

De plus, une amie ayant fait opposition récemment m'a indiqué que sa banque avait tout de même débité le chèque après réception de celui-ci, pour ensuite recréditer le compte pour bien suivre l'opposition demandé.

Quand vous irez voir le conseiller bancaire demandé lui des précision sur ce point.
0
Si cette entreprise est en liquidation il faut attendre que le mandataire judiciaire prenne (éventuellement !) contact avec vous. avant d'émettre un nouveau chèque.

Mais vous pouvez faire opposition pour le motif "liquidation judiciaire"
0